La première cité technologique au Maroc a été partiellement mise en service samedi près de Rabat, au coût de plus de 3 milliards de dirhams (400 millions de dollars), soit « le premier village intelligent » dans le Royaume chérifien. Edifié sur un site de 107 hectares dans la ville de Salé, près de Rabat, la nouvelle cité technologique (Technopolis) financée entièrement par des fonds publics devrait drainer les investisseurs notamment dans le secteur, à forte valeur ajoutée, de nouvelles technologies.
Les investisseurs disposeront, entre autres, d’un guichet unique, d’un centre d’affaires, d’une banque multimédia, en plus d’un complexe résidentiel.
Technopolis devrait engendrer à l’horizon 2013 quelque 30.000 nouveaux emplois, ce qui fait de lui un véritable levier du marché d’emploi dans le Royaume chérifien dont la population au chômage dépasse un million sur une population active de plus de 12 millions.
Parmi les objectifs de ce pôle la réalisation d’un potentiel massif dans plusieurs secteurs technologiques, la promotion de projets innovants et à forte valeur ajoutée.
Source: APA
Le: 13/10/08



Aloula Maroc
Cbc tv
Dubai Tv
Rotana Cinéma
Al Wataniya 1
Mecca live
Al Madinah Tv
2M Maroc
Radio 2M
Mfm
Chada FM
Aswat Radio
Radio plus Agadir
Alssadissa
Médi1
Médina FM