Les producteurs de fraises espagnols de la région de Huelva (Sud) veulent embaucher 6.585 immigrés dans les pays d'origine pour travailler dans les exploitations agricoles spécialisées dans la culture de ce fruit, au titre de la saison agricole 2008-2009. Les agricultures de cette région andalouse ont sollicité au gouvernement espagnol de recruter 2.300 travailleurs du Maroc, 3.820 de la Roumanie, 377 de la Bulgarie, 82 de l'Ukraine, 3 du Sénégal, 2 de l'Equateur et 1 de la Colombie, a précisé le Délégué du gouvernement à Huelva, Manuel Bago, dans des déclarations à la presse.
A quelques jours du début des premières phases de la plantation des fraises, le nombre totale d'immigrés demandés est presque semblable à celui de l'année dernière, a-t-il ajouté, notant que ce chiffre est appelé à augmenter ou à diminuer en fonction du nombre d'ouvrier locaux qui travailleront lors de cette saison.
Le Service andalous de l'emploi a estimé à 22.000 le nombre de travailleurs nécessaires pour l'actuelle saison des fraises.
Près de 15.000 postes d'emploi dans ce secteur sont assurés annuellement par la main d'oeuvre autochtone, prioritaire pour les autorités espagnoles, tandis que le reste des besoins en travailleurs provient des pays étrangers.
Source: MAP
Le: 22/09/08



Aloula Maroc
Cbc tv
Dubai Tv
Rotana Cinéma
Al Wataniya 1
Mecca live
Al Madinah Tv
2M Maroc
Radio 2M
Mfm
Chada FM
Aswat Radio
Radio plus Agadir
Alssadissa
Médi1
Médina FM