Investir au Maroc permet de bénéficier d’une fiscalité attractive. Le Maroc ne lésine pas sur les moyens pour attirer les investisseurs immobiliers de plus en plus nombreux à être séduits par ce pays considéré comme l’un des plus modernes du Maghreb. Parmi les nombreuses incitations fiscales et autres mesures d’encouragement à l’investissement menées par l’Etat marocain:- Des revenus locatifs exonérés d’impôt général sur le revenu pendant les 3 années qui suivent l’achèvement de la construction, délai au-delà duquel un abattement de 40 % est appliqué.
- Des plus-values exonérées d’impôt lors de la cession d’un bien occupé pendant 8 ans comme résidence principale (20 % d’imposition dans les autres cas) .
- Des constructions neuves exonérées de taxe urbaine pendant 5 ans
- l’absence de droit de succession
- un régime de convertibilité pour les investissements étrangers réalisé au Maroc en devises
- une protection des investissements et du libre transfert des capitaux
Investir au Maroc est avantageux pour les ressortissants français grâce à un accord signé entre la France et le Maroc. Cet accord permet aux Français de bénéficier d’un traitement de faveur dans le cas d’un achat immobilier au Maroc, notamment au niveau fiscal (pas de double imposition).
De plus, pour les retraités qui choisissent de s’établir au Maroc, ils peuvent bénéficier d’un abattement de 80 % pour le calcul de l’impôt général sur le revenu s’ils domicilient leur pension au Maroc.
Une fiscalité très attractive, des prix peu chers comparés à la France, une grande qualité de vie, sont des arguments qui séduisent autant les investisseurs que les retraités français résidant au Maroc.
Source: Le Partenaire Européen
Le: 24/12/08



Aloula Maroc
Cbc tv
Dubai Tv
Rotana Cinéma
Al Wataniya 1
Mecca live
Al Madinah Tv
2M Maroc
Radio 2M
Mfm
Chada FM
Aswat Radio
Radio plus Agadir
Alssadissa
Médi1
Médina FM