Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Deux prêts français pour le tram au Maroc
Tramway MarocLa France a annoncé lundi l'octroi de deux prêts d'un montant total de 585 millions d'euros au Maroc, dont l'un de 225 millions d'euros pour l'achat du matériel roulant du futur tramway de Casablanca, a-t-on appris de source officielle à Rabat. Le second prêt de 360 millions d'euros, garanti par l'Etat français, a été accordé par le Crédit Agricole pour la réalisation d'un projet de l'Office chérifien des phosphates (OCP), a-t-on ajouté de même source. Le premier prêt est assorti d'un don de l'Etat français de 42%.

La coopération financière de la France avec le Maroc a été marquée au cours des deux dernières années par la mobilisation -à travers l'instrument "Réserve pays Emergents- d'une enveloppe de l'ordre d'un milliard d'euros (625 millions d'euros pour le TGV Tanger-Casablanca, 150 millions d'euros pour le tramway de Rabat et 225 millions d'euros pour le tramway de Casablanca), en plus d'un don de 75 millions d'euros pour le TGV.

Les deux accords ont été signés lundi à Rabat lors de la visite de travail de la secrétaire d'Etat française au Commerce extérieur Anne-Marie Idrac.

Source: AFP
Le: 17/02/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر