Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Un nouveau système de contrôle des passeports biométriques au Maroc
passeports biométriquesLes services de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont entamé la mise en application d'un nouveau système informatique de gestion du transit frontalier et du contrôle des passeports biométriques qui remplaceront progressivement les anciens passeports.

Compte tenu du fait que l'installation du nouveau système requiert un intervalle de deux heures, les services de renseignements généraux ont opté pour le 16 décembre dernier pour procéder à la mise en place de ce nouveau système entre minuit et 2h30 du matin, étant donné que les opérations de transit aux postes frontières diminuent durant cette tranche, a indiqué samedi une source sécuritaire.

Selon la même source, la mise en place du nouveau système a été couronnée de succès après la mise en connexion des centres de transit frontalier.

La DGSN a fourni aux agents des postes frontières des ordinateurs portables pour la gestion des opérations de transit lors de l'arrêt précité au niveau des aéroports de Casablanca, Marrakech, Agadir et Oujda.

Une cellule de techniciens a été créée pour assurer le suivi de l'installation de ce nouveau système et l'assistance aux agents et pour répondre aux éventuels problèmes aux points de transit du Royaume.

Source: MAP
Le: 20/12/2009

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر