Actualités
Ronaldo face à Zidane au Maroc, Les préparatifs à un stade «très avancé»
Zine eddine zidane - Ronaldo L'ensemble des préparatifs pour le "match contre la pauvreté : Amis de Zidane contre amis de Ronaldo", qui sera organisé le 17 novembre courant à Fès par le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), sont à un stade "très avancé", ont assuré les responsables des commissions chargées de la préparation de cet événement grandiose.

"Les points contenus dans le cahier de charge soumis par les organisateurs ont été largement respectés par les commissions locales, qui ne font pas dans la demi-mesure pour garantir une organisation irréprochable à l'image du Royaume", ont-ils dit, mercredi à Fès, lors d'une réunion consacrée au suivi des préparatifs de ce match, le premier qui se jouera en dehors du continent européen.

Prenant la parole à cette occasion, les responsables de la préparation technique du complexe et de ses alentours ont souligné qu'une alimentation électrique préférentielle pour ce match sera assurée.

La commission technique prévoit également un renforcement de la couverture du réseau téléphonique mobile et fixe et de la connexion du complexe en Wi-Fi, pour le besoin des journalistes qui couvriront cette rencontre, devant être retransmise en direct par une trentaine de chaînes de télévision internationales.

Pour le volet sécuritaire, une commission restreinte composée uniquement des services sécuritaires concernés (Sûreté nationale, Forces auxiliaires, Gendarmerie Royale) a été mise sur pied pour passer au peigne fin tous les points qui méritent d'être approfondis.

Concernant l'aspect médical, les membres de la commission médicale ont relevé que les mesures qui seront prises, à cet effet, concernent notamment l'installation de deux unités mobiles médicalisées avec médecins urgentistes et le renforcement de la garde des hôpitaux avec des médecins spécialistes et du personnel paramédical.

Pour la billetterie, les tickets d'entrée au stade, dont les prix varient entre 50 et 1.000 DH le billet, seront mises en vente à partir du 7 novembre courant dans plus d'une cinquantaine de points de vente à travers le Royaume. L'animation est aussi de la partie avec la présentation d'un spectacle offert par l'association "1200e anniversaire de la fondation de la ville de Fès", qui réunira notamment une vingtaine d'artistes marocains de renom.

L'objectif de cet événement, dont les recettes seront attribuées à des projets du PNUD contre la pauvreté, dont certains sont prévus au Maroc, consiste à mobiliser le public pour la lutte contre la pauvreté et la promotion des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) destinés à réduire la pauvreté dans le monde de moitié d'ici 2015.

Les cinq précédentes éditions, organisées respectivement à Bâle (2003), Madrid (2004), Dusseldorf (2005), Marseille (2006) et Malaga (2007), ont permis de collecter des fonds qui ont servi, entre autres, à la mise en oeuvre de projets d'aide à la création de petites entreprises pour les femmes, ainsi qu'à la construction de Centres sportifs et culturels au profit d'enfants et de personnes défavorisées dans plusieurs pays des cinq continents.

Le Match contre la pauvreté est un événement qui a un grand impact médiatique, comme l'attestent les chiffres relatifs à la précédente édition organisée à Malaga (Sud de l'Espagne), qui a été retransmise en direct par des chaînes de télévision de plus de 40 pays et couverte par quelque 300 journalistes appartenant à 73 supports médiatiques.

Source: MAP
Le: 09/11/08
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....