Actualités
Salon international du tourisme à Londres : Le Maroc fait bonne figure
World travel market C`est lundi dernier que s`est ouvert le World Travel Market de Londres (WTM) qui se poursuivra jusqu`a demain. Plus d`une centaine de pays participent à ce prestigieux salon de tourisme qui draine un intérêt tout particulier compte tenu de l`impact économique et médiatique qu`il exerce sur l`ensemble de la planète.

Chaque nation met le paquet dans le stand qui lui est réservé avec les décorations les plus attractives dans un espace grandiose fort bien aménagé pour la circonstance. Le Maroc, par l`intermédiaire de l`Office national marocain du tourisme (ONMT) et certains Conseils régionaux du tourisme (CRT), s`est également frayé une place de choix dans cette kyrielle d`expositions touristiques mondiales.

Joliment pavoisé à cet effet, le stand national renferme les couleurs et les symboles d`un pays de charme, d`hospitalité et de contrastes saisissants. Par le truchement de son balnéaire envoûtant et son culturel ensorcelant, en passant par son patrimoine seigneurial, le Maroc peut s`enorgueillir, malgré la rude concurrence, de cet ensemble à la fois diversifié et fascinant. De nombreux professionnels d`Agadir, de Marrakech, de Casablanca et autres, entourant les institutionnels de l`ONMT, la compagnie aérienne nationale (RAM), ainsi que des journalistes, particulièrement ceux que le CRT d`Agadir a gracieusement intégré dans sa délégation, défendent le produit touristique national avec beaucoup de métier et de panache. Le Directeur général de l`Office est pareillement de la fête pour donner à la participation marocaine tout l`éclat escompte.

Plusieurs démarches partenariales sont attendues dans ce rendez vous universel, surtout que la destination nationale est fort prisée et nécessite en fait des aventures de cette envergure pour étaler les atouts dont regorge notre pays et pour convaincre les marchés les plus porteurs. C`est en fait là l`obligation de faire partie de pareils événements en dépit de la forte émulation et du coût élevé des participations.

Source: Al Bayane
Le: 13/11/08
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....