Actualités
les enchères de La Mamounia ont rapporté presque 3 millions d'euros
Hotel La MamouniaLa vente aux enchères des objets de La Mamounia, le palace de Marrakech (sud) qui rouvrira fin septembre après trois ans de rénovation et un mobilier entièrement renouvelé, a rapporté presque 3 millions d'euros, a-t-on appris mardi de source officielle.

Quelque 5.000 objets du mythique palace marocain -depuis des théières siglées Mamounia jusqu'à des reproductions de bergères Art déco des ateliers Jules Leleu- ont été mis en vente au Palais des Congrès de Marrakech du 21 au 24 mai.

"Nous avons presque atteint le chiffre de 3 millions d'euros" (honoraires inclus), a confié mardi à l'AFP Claude Aguttes, le commissaire-priseur français chargé de cette vente.

Ces enchères ont généré un énorme intérêt au Maroc et à l'étranger, a-t-il ajouté, et "il n'y a jamais eu moins de 300 personnes dans la salle" où elles se déroulaient.

La Mamounia, qui appartient à la Compagnie des chemins de fer marocains, a accueilli depuis sa création en 1922 nombre de célébrités et grands de ce monde.

Source: AFP
Le: 28/05/09
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....