Actualités
Vacances pour tous 2008: une caravane de champions sillonnera les colonies.

Vacances 2008 La ministre de la Jeunesse et des Sports, Mme Nawal El Moutawakil, a affirmé, vendredi à Harhoura, que le programme "Vacances pour tous 2008" sera marqué par l'organisation d'une caravane de champions constituée de sportifs, de créateurs, et d'artistes.

Mme El Moutawakil a indiqué, lors d'un point de presse dans une colonie de vacances, à l'occasion du lancement de ce programme sous le thème "les colonies de vacances : une école de la vie", que le ministère oeuvre "à faire des colonies de vacances non seulement un lieu d'estivage, mais également un espace pour à inciter les enfants à aimer le sport à travers des visites d'un certain nombre de sportifs dans les colonies de vacances".

Au menu des colonies de vacances, cette année, l'organisation d'activités célébrant le 1200-ème anniversaire de la fondation de la ville de Fès, la signature d'une convention avec l'association "1200 ans de Fès", qui s'assigne pour objectif la sensibilisation de l'enfance marocaine à l'Histoire de la ville de Fès et au patrimoine du Maroc.

Evoquant l'aspect organisationnel, Mme El Moutawakil a noté, à cet égard, l'adoption d'un code pour les colonies de vacances comprenant notamment la charte éducative, le règlement gérant les colonies de vacances et les lieux d'estivage en plus du statut interne des colonies de vacances.

Pour la ministre, les colonies de vacances sont une école d'éducation aux valeurs de citoyenneté, précisant que son département "ambitionne, avec plusieurs acteurs éducatifs et les secteurs publics, semi-publics et privés, intervenant dans le domaine de la colonie de vacances, à augmenter le nombre de bénéficiaires en favorisant les conditions pour la réussite de ces colonies.

Mercredi, la ministre avait indiqué à la Chambre des Représentants que le programme "Vacances pour tous" devrait bénéficier, cette année, à 200.000 enfants avec un budget de 53,331 millions DH. Les bénéficiaires sont répartis entre les colonies de vacances du printemps (24.682 bénéficiaires) et les colonies de vacances d'été (175.318 bénéficiaires), précisant que ce nombre ne comprend pas les enfants bénéficiaires des colonies de vacances du secteur privé, dont le nombre atteint 20.000.

Source: MAP
Le: 06/07/08

Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....