Actualités
130 Millions de DH pour la création d'une nouvelle unité hôtelière à Fès.

Hotel Fes Les travaux de construction d'une nouvelle unité hôtelière de la chaîne Atlas Hospitality, qui nécessitera une enveloppe de 130 Millions de DH, ont été lancés, lundi à Fès, lors d'une cérémonie présidée par le ministre du tourisme, M. Mohamed Boussaid et le PDG de Royal Air Maroc, M.Driss Benhima.

Ce nouvel investissement de la chaîne Atlas Hospitality, filiale de Royal Air Maroc, devra engendrer quelque 150 emplois directs et comprendra 150 chambres et suites.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. Boussaid a souligné que la création de cette nouvelle unité permettra de renforcer la capacité hôtelière du Maroc, une composante essentielle de la vision 2010.

La construction de ce nouvel hôtel, s'inscrivant dans le cadre du Plan de développement régional du tourisme (PDRT) de Fès-boulemane, est de nature à contribuer au développement économique et touristique de la ville de Fès, a-t-il dit.

Pour sa part, M. Benhima a indiqué, dans une déclaration similaire, que cet investissement vient accompagner l'essor touristique que connaît la ville de Fès et contribuer par la même aux efforts du gouvernement pour atteindre 10 millions de touristes à l'horizon 2010. Il a relevé que la RAM accompagnera également ce développement à travers la création de nouvelles lignes aériennes à destination de la ville de fès.

Cette unité, qui sera réalisée sur 18.000 m2 couverts, viendra renforcer le segment haut de gamme, visant à doter la capitale spirituelle du royaume d'un parc hôtelier de qualité devant servir à l'amélioration de la durée moyenne de séjour de la destination, lit-on dans un document remis à la presse.

Ce nouvel hôtel comprendra plusieurs points de restauration, un SPA oriental avec plus de 1.000 m2, une salle de réunion plénière pouvant accueillir jusqu'à 350 personnes, deux salles de sous-commission, un jardin andalou intérieur et extérieur, des jardins en terrasses surplombant un plan d'eau et un business center.

L'utilisation de matériaux locaux, notamment le pisé, le bois et la pierre, donnera à l'hôtel un cachet authentique en l'inscrivant totalement dans son environnement proche de la médina. La situation de l'hôtel, à cheval entre la nouvelle ville et la médina, permet d'avoir une vue prenante en contre plongée d'un paysage mythique incluant une grande partie du mellah.

Le positionnement de l'Atlas Fès & SPA s'articulera essentiellement autour de deux axes, incluant la remise en forme avec la mise en place de protocoles de soins spécifiques et la découverte culturelle de l'arrière pays très riche.

Le programme de réalisation de l'hôtel devra utiliser 200.000 jours hommes de travail, 850 tonnes d'acier pour une construction antisismique, plus de 110.000 m2 de cloisons et plus de 700 ouvriers en pointe lors de l'achèvement. Avec cette 14-ème unité, la capacité d'Atlas Hospitality atteindra 5.000 lits, avec un effectif global de 1.700 collaborateurs, un taux d'occupation national de 70 pc et une croissance du chiffre d'affaires de 20 pc par an.

Source: MAP
Le: 17/06/08

Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....