Actualités
Transport aérien low-cost: Transavia ouvre ses ventes au Maroc
Transavia low-costLa compagnie aérienne française transavia.com cherche à consolider son positionnement sur le Maroc. Le transporteur low-cost annonce l’ouverture de ses ventes sur le sol marocain. Et c’est Air France qui assurera l’administration des ventes de ses billets. Pour l’occasion, un accord de représentation commerciale a été signé, hier mardi à Casablanca, entre le président de transavia.com, Lionel Guérin, et Georges Benharroche, DG d’Air France au Maroc. Ainsi, les passagers au départ du Maroc peuvent acheter directement des billets d’avion de la compagnie low-cost.

«Ce service permettra à nos passager d’effectuer désormais leurs réservations auprès des agences de voyages agréées et de pouvoir régler en dirham», précise Guérin. En effet, quinze agences de voyages ont été sélectionnées pour vendre les billets à raison de cinq dans chacune des trois villes desservies par la compagnie. Il s’agit d’Agadir, Marrakech et Oujda. Par ailleurs, le client aura l’accès direct et instantané au stock de places disponibles en temps réel. Ce qui en fait, selon le DG d’Air France, la première compagnie internationale à permettre l’achat direct en dirham de billets d’avion low-cost. Ce qui répond, d’ailleurs, à une «forte demande des Marocains pour les voyages moins chers», ajoute-t-il.

A noter que transavia.com est la nouvelle compagnie low-cost française fondée par le groupe Air France/KLM et transavia.com aux Pays-Bas. «En se positionnant sur le réseau international moyen-courrier loisirs, explique son président, transavia.com souhaite participer au développement des marchés attractifs et à forte croissance dans le domaine des destinations loisirs». La compagnie entend répondre aussi à l’attente des professionnels du tourisme, et en particulier aux partenaires commerciaux du groupe Air France (Club Méditerranée, Thomas Cook, Fram, Jet Tours... ).

Au Maroc, la compagnie assure 11 vols par semaine. «Depuis le début, nous avons réalisé sur le Maroc un taux de remplissage moyen de plus de 80%», affirme Guérin. L’ouverture des ventes lui permettra par ailleurs de renforcer sa position sur le marché marocain. «Nous nous attendons à une hausse de plus de 10% de nos ventes au départ du Maroc», annonce le président de transavia.com.

Source: L'économiste
Par: Khadija EL HASSANI
Le: 03/05/09
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....