Actualités
Le Maroc accueille la Coupe d'Afrique
Coupe d'afrique de tennis Pour la seconde année consécutive le Maroc accueille la Coupe d'Afrique des Nations de tennis qui se déroule à Casablanca. Neuf pays au total prennent part à cette compétition dont le coup d'envoi a été donné dimanche 9 novembre.

Après la présentation des participants par le juge arbitre Mohamed Ghassoub, le tirage au sort a été effectué et l'on peut dire que les prochaines rencontres ont été différemment interprétées. Bien avant le coup d'envoi de cette CAN, le directeur technique national Mohamed Benamar nous a fait part de sa satisfaction quant à la préparation des équipes nationales, en particulier celle des filles : « Je pense que tous nos jeunes se préparent sérieusement pour la CAN qui reste un objectif pour chacun d'entres eux, explique t-il.

Tous savent qu'une place sur le podium est synonyme d'une Wild Card de la part de la fédération dans les différents tournois qui seront organisés au Maroc. Les filles, en particulier, se sont distinguées lors de la dernière Fed Cup où elles se sont qualifiées pour le prochain tour. Nous avons trois filles, Lamiaa Essaadi, Habiba Ifrakh et Fatima Zahra Allami qui ont occupé les premières places l'an dernier dans cette même compétition et ont remporté le double avec également Lina Bennani.

Chez les garçons, Yassine Id Mbarek est vice-champion et Chaki avec El Amrani sont champions en double et Ziadi et Id Mbarek sont vice-champions. Autant dire que cette année ils devront batailler pour défendre leurs titres.»Le tirage au sort a donc donné des rencontres qui promettent. Le Maroc se présente avec 2 équipes dont les joueurs et les joueuses sont têtes de série, à l'image de Talal Ouahabi chez les hommes et Fatima Zahra Allami, chez les dames, tous deux n°1 de leur tableau respectif. Quant à Nadia Lalami, elle est tête de série n°3. Réda El Amrani est n° 3. Les rencontres ont débuté lundi et devraient se poursuivre jusqu'à dimanche. A suivre également le master des moins de 14 ans avec les marocains Hamid Derbani et Fatiha Barjane.

Les Marocains en force:
Le Maroc a présenté deux équipes, lors de ces compétitions. La première est composée de Talal Ouahabi, tête de série n°1 du tableau, et Réda El Amrani, ainsi que Fatima Zahra Allami et Lamiaa Essaadi, championne en titre. La seconde équipe est composée de Mehdi Ziadi et Anas Fettar, deux compagnons qui ne se quittent pas. Par ailleurs, chez les filles, Nadia Lalami, qui vient de remporter un tournoi de 10.000$ au Portugal, est associée à Lina Bennani, la jeune Ruciste qui a fait d'énormes progrès et qui a remporté le double de cette compétition l'an dernier.

Source: Le Matin
Le: 12/11/08
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....