Actualités
Des habitants du Nord de la France submergés d’appels venus du Maroc
appels téléphoniquesDes habitants du Nord de la France, dans la région de Valenciennes notamment, mais aussi de l’Est ont reçu au cours des derniers jours plusieurs milliers d’appels téléphoniques en provenance… du Maroc. Autant de sources d’embrouillaminis ou de désagréments. En cause : un problème technique côté marocain. En attendant qu'il soit résolu, France Télécom promet de tout faire pour limiter les nuisances.

Alain Stampfl, un chauffeur de taxi à Douchy-les-Mines, près de Valenciennes, a reçu plus d'une vingtaine d'appels, notamment d'hommes ou femmes "cherchant à se marier". Un autre client de France Télécom a comptabilisé plus de 300 appels en 24 heures. Au total, plusieurs milliers de coups de fils intempestifs ont été comptabilisés auprès d’habitants du Nord de la France, notamment dans la région de Valenciennes, et dans l’Est depuis mardi soir. Avec un point commun : tous les appels venaient du Maroc.

Si certains témoins parlent de coups de fils injurieux voire de menaces de mort, Alain Stampfl, chauffeur de taxi raconte : "derrière, c'est comme un standard. On entend plusieurs personnes parler à la fois, à se demander s'ils n'ont pas piraté une ligne de téléphone. Ce sont des appels qui n'arrêtent pas". Et ce plusieurs fois de suite, parfois au milieu de la nuit.

En cause : un problème technique côté marocain. Le passage prochain du Maroc à un nouveau système de numérotation est "une des hypothèses, mais ce n'est pas la seule. On est bien dans des problématiques techniques. Ce n'est pas quelque chose de malveillant et il n'y a pas d'impact sur la facture de nos clients", a précisé un porte-parole de France Télécom qui exclut en tout cas une nuisance volontaire ou organisée.

En attendant que le problème soit résolu, France Télécom a pris de son côté "des mesures d'urgence pour filtrer un certain nombre de flux qui émanaient du Maroc, pour réduire considérablement les volumes d'appel et donc les désagréments subis par nos clients". Parmi eux, des particuliers, mais aussi des entreprises et même des institutions comme un commissariat de police.

Source: Europe1
Le: 20/02/09
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....