Actualités
Tanger et Tétouan Deux plages labellisées.
Plage Depuis huit années déjà, l'opération «Plages propres» va bon train sous l'égide de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement présidée par La Princesse Lalla Hasna.

Grâce à la contribution directe et efficace de Maroc Telecom, la plage «Achakar» de Tanger obtient le label «Pavillon bleu» pour la troisième année consécutive, alors que la plage «Rifyenne», préfecture de M'Diq-Fnideq, s'est vue décerner la première édition de l'éco Label européen. Lors d'un point de presse à Tanger, le directeur de la Communication, Mohamed Achbal, devait insister sur la sensibilisation de l'ensemble des partenaires dont les estivants pour maintenir la propreté des dizaines de plages sur l'océan Atlantique et la Méditerranée relevant de la région de Tanger-Tétouan. L'utile engagement de Maroc Telecom s'est vu récompensé en 2.000 lorsqu'il a fait de la décharge publique de Maâmora une opération-pilote quant à la purification de l'environnement.

A partir de l'année 2.001, Maroc Telecom s'est trouvé impliqué dans la mise en place de l'infrastructure à la plage municipale de Tanger et par la suite préparer l'ensemble des plages à accéder au pavillon bleu et ce sous l'égide de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement. Après le point de presse, la délégation des hommes de presse s'est rendue à Achakar, région des fameuses Grottes d'Hercule, pour s'enquérir des installations répondant aux critères des propreté et environnement avec des accessibilités pour les personnes handicapées sur toute cette jolie plage qui est en possession du label pavillon bleu pour la troisième année consécutive. Et c'est une première pour la plage de Rifyenne, sise à M'Diq et Fnideq, qui s'est vue décerner la première édition du label européen considérée une récompense bien méritée. Ainsi on a pu remarquer les importantes installations, telles que les services et toilettes pour hommes et femmes et autres dépendances, réalisées par Maroc Telecom et fort applaudies par les estivants qui profitent encore plus de leurs baignades de rêve sur ces merveilleuses plages du littoral méditerranéen.

Pour joindre l'utile à l'agréable, Maroc Telecom a installé plusieurs villages d'animation avec des ateliers de théâtre, musique et arts plastiques pour les enfants ainsi que des cybers Internet avec Wifi gratuit sur les plages et ce dans le cadre de la sensibilisation des futures générations à s'harmoniser avec un environnement meilleur et sain. Afin d'animer la saison estivale 2.008, Maroc Telecom organise deux manifestations majeures à savoir le festival des plages et la tournée artistique «JAWLA» dans les villes non côtières. Des villages balnéaires sont aussi installés sur les plages dont celle de M'Diq où des vedettes et des stars de grande renommée animent les soirées dont Bilal Fnaïr, Abdou Chérif, Najat Atabou, Salif Keita … et autres artistes et ce jusqu'au 21 août en cours.

Il est utile de rappeler enfin que durant l'année 2.007 Maroc Telecom avait organisé plus de 400 concerts suivis directement par quelque 12 millions de spectateurs. Pour sensibiliser au respect des plages et de l'environnement une campagne est lancée par des SMS invitant tous les clients de Maroc Telecom à préserver l'environnement dans toutes les régions du Royaume.

Source: Le Matin
Le: 14/08/08
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....