Actualités
Signature de deux accords de coopération entre le Maroc et le Real Madrid.

Real Madrid Le Maroc et le club espagnol du Real Madrid ont signé mardi à Rabat deux accords de coopération sportive, dont l'un concerne la création à Rabat d'une "école d'intégration" pour les enfants pauvres, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le premier accord, signé par la ministre marocaine des Sports Nawal Moutawakil et le président du Real Madrid, Ramon Calderon, offre la possibilité aux lauréats de l'Institut de formation des cadres sportifs Moulay Rachid de Maâmoura (près de Rabat) de poursuivre des études supérieures au sein de l'Université européenne des sports de Madrid, à laquelle le Real est lié par un accord de coopération.

Le second accord de coopération, signé avec le maire de Rabat Omar Bahraoui, porte sur la création d'une école "d'intégration sociale pour les enfants défavorisés", selon le président du Real.

"Il ne s'agit pas d'une école de formation de jeunes footballeurs, mais d'un établissement généraliste dont le programme scolaire prévoit des études et une éducation physique", a-t-il dit.

"Nous voulons réaliser une école qui sera la première du genre en Afrique", a souligné M. Calderon.

Le président du Real a en outre indiqué qu'un responsable de son club doit prochainement se déplacer à Tanger (nord marocain) pour peaufiner un projet de construction d'une école de football.

Source: AFP
Le: 16/04/08

Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....