Actualités
Attijariwafa bank et "Quick Money" s'associent pour soutenir des porteurs de projets "eFloussy''
Attijariwafa bank L'institution bancaire ''Attijariwafa Bank'' et la société de transfert d'argent ''Quick Money'' ont convenu d'accompagner les porteurs de projets d'agences ''eFloussy'' s'inscrivant dans le cadre du programme Moukawalati.

Les deux parties ont signé, lundi à Casablanca, une convention visant à soutenir, avec le concours de l'agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), les jeunes promoteurs qui veulent monter un projet d'agence "eFloussy'', une enseigne commerciale s'occupant de transfert d'argent aux niveaux national et international d'une part et de l'encaissement de factures pour tiers (eau, électricité assurances), d'autre part.

Cet accord, paraphé en présence du ministre de l'emploi et de la formation professionnelle, M. Jamal Aghmani, porte également sur la diversification des produits proposés par l'enseigne à travers l'introduction des services bancaires et financiers notamment les crédits logement ou de consommation.

Ce partenariat, qui entend également étoffer le réseau de l'enseigne (2000 agences), se traduira in fine par la création de 4000 à 6000 emplois.

Ce projet, qui s'inscrit dans le cadre du programme Moukawalati appelé à générer quelque 90.000 postes de travail, ouvrira de nouvelles perspectives aux jeunes promoteurs, a indiqué à cette occasion M. Aghmani, soulignant le rôle que joue désormais le secteur privé dans la promotion de l'emploi.

La convention de partenariat a été signée par MM. Saad Eddine Kettani, PDG d'Attijari Wafa Bank et Abdelkrim, Rahal Essoulami président du conseil d'administration de ''Quick Money''.

Source: MAP
Le: 28/01/09

 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....