Actualités
Eliminatoires CAN-Mondial 2010: Nomination de quatre techniciens nationaux à la tête de l'équipe nationale.
Entraineur marocainLa Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de confier la gestion des trois prochains matches de qualification à la Coupe du monde et à la Coupe d'Afrique des nations 2010 à "une équipe de travail composée de quatre techniciens nationaux".

Il s'agit des MM. Lhassan Moumen, en tant que sélectionneur et responsable général, Houcine Ammouta, Abdelghani Bennaciri et Jamal Sellami, précise un communiqué de la FRMF parvenu lundi à la MAP.

Selon la même source, la mission de ce staff, "limitée dans le temps, consistera à tout mettre en œuvre pour défendre jusqu'au bout toutes les chances de qualification au cours de la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde 2010, sans qu'il ne lui soit tenu grief de leur issue".

En effet, prenant acte du bilan comptable du onze national (deux points pris sur neuf possibles) et du calendrier à venir de ces éliminatoires, dont deux déplacements, la FRMF "estime aujourd'hui nécessaire de séparer les enjeux des trois prochaines rencontres de ceux, autrement plus structurants, liés à la refonte en profondeur du processus de management des sélections nationales", ajoute le communiqué.

"C'est dans cet esprit que la FRMF officialisera prochainement le contenu d'un plan global de restructuration de la direction technique et des sélections nationales, qui sera basé notamment sur la refonte des compétitions nationales et des compétitions des jeunes, sur le renouvellement des staffs des équipes nationales ainsi que sur la mise en place d'une véritable politique de formation des cadres et des joueurs", souligne la FRMF.

Source: MAP
Le: 01/08/09
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....