Actualités
Pélerinage: lancement d'une assurance contre le risque d'annulation ou interruption de voyage.

pelerinage La Fédération Nationale des Agences de Voyages du Maroc (FNAVM) a annoncé mercredi à Casablanca le lancement d'une assurance optionnelle protégeant les pèlerins contre le risque d'annulation ou d'interruption de voyage de pèlerinage.

Cette annonce a été faite par MM. Fouzi Zemrani, président de la FNAVM et Alain Demissy, président directeur-général d'Issaf Mondial Assistance qui propose ce service supplémentaire et non obligatoire aux pèlerins contre le paiement d'une prime représentant 2% du prix global du package Hadj offert par les agences de voyages.

Ce nouveau produit baptisé "Assistance annulation/interruption de Voyage Haj" permettra au pèlerin souscripteur de bénéficier d'un remboursement de toute la pénalité financière laissée à sa charge dans le cas où l'assuré annulerait son voyage pour une maladie grave ou accident corporel grave l'empêchant de voyager, l'hospitalisation de son conjoint, de ses parents ou de ses enfants.

L'assureur s'engage aussi à offrir une assistance dans certaines circonstances telles que le décès du pèlerin ou d'un membre de sa famille proche, la convocation à caractère impératif du pèlerin devant un tribunal ou sa détention suite à un accident de circulation ayant engagé sa responsabilité civile et pénale.

L'assureur s'engage, en outre, à prendre en charge le voyage de retour du pèlerin quant l'interruption de son pèlerinage est due à une cause de santé, au décès ou hospitalisation d'un membre de sa famille proche ainsi que dans le cas d'une convocation administrative de caractère impérieux.

Cette offre d'assurance permettra au pèlerin de bénéficier d'un remboursement allant de 30 à 100% de la valeur du titre de voyage annulé selon la date de rétractation et pourra aussi récupérer la part non consommée de son forfait au prorata de la durée de son séjour dans les lieux saints.

Source: MAP
Le: 04/07/08

Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....