Actualités
Prise d'otage au consulat du Maroc à Alger
Consulat du MarocUn Algérien, qui souhaitait partir au Maroc, a pris en otage lundi un ressortissant suisse au consulat général du Maroc à Alger avant d'être maîtrisé par les services de sécurité algériens, selon l'agence de presse officielle marocaine MAP.

D'après la MAP qui cite une source proche du consulat, l'individu a fait irruption vers 9h15 dans les locaux du consulat général et a menacé avec une arme blanche un ressortissant suisse, qui se trouvait dans la salle d'attente, qu'il a pris en otage, provoquant la panique dans l'enceinte du consulat.

L'individu a notamment exigé de quitter en compagnie de son otage le territoire algérien à destination du Maroc, a appris la MAP de même source, en soulignant que les services consulaires avaient tenté dès le début de cette prise d'otage, de neutraliser le ressortissant algérien.

Selon l'agence, l'ambassade de Suisse à Alger, avisée de la situation, a dépêché l'un de ses diplomates pour aider les responsables marocains sur place et rassurer l'otage suisse qui, selon son épouse, de nationalité rwandaise, souffrirait de problèmes cardiaques.

Redoutant l'aggravation de la situation, l'ambassade du Royaume du Maroc a fait appel aux autorités algériennes compétentes dont des représentants se sont rendus sur place. Les tentatives de raisonner le preneur d'otage ayant échoué, une unité d'intervention rapide est intervenue et a maîtrisé l'intéressé, selon la MAP. Le ressortissant algérien a été emmené à la Direction de la sûreté nationale à Alger afin d'y être interrogé.

Source: AP
Le: 19/06/09

 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....