Actualités
La compagnie aérienne NetJets Europe s'implante au Maroc
Compagnie netjets europe La compagnie aérienne d'affaires NetJets Europe a annoncé officiellement son implantation au Maroc et son intégration dans le marché du royaume en matière de l'aviation privée, rapporte le portail marocain de l'aéronautique.

Le Maroc est devenu une destination incontournable pour bon nombre des clients de NetJets Europe, a indiqué une lettre du premier portail de l'aéronautique au Maroc, transmise jeudi à la PANA à Rabat, estimant que cette croissance de l'activité de la firme sur le marché marocain encourage davantage les investissements.

L'attractivité tant économique que touristique a engendré un réel besoin en matière d'aviation d'affaires, a-t-on souligné, rappelant que les villes marocaines de Casablanca et de Tanger ont représenté un pourcentage de 80% en termes des mouvements de NetJets Europe à destination du Maroc.

Par ailleurs, un grand nombre de clients au Maroc détient déjà la "Private Jet Card", mise en oeuvre par la compagnie de l'aviation privée. Cette carte porte essentiellement à l'achat d'un nombre prédéterminé d'heures de vol. Ainsi, pour 25 heures de vol, NetJets Europe fixe un montant de 130.000 euros. Ce forfait de 25 heures est utilisable à tout moment avec une disponibilité de l'appareil dans les 24 heures, a-t-on ajouté.

NetJets Europe, qui se considère comme étant le plus grand opérateur d'avions d'affaires en Europe, exploite actuellement près de 160 appareils. Créée en 1996, NetJets Europe est détenue en majorité par des actionnaires européens anonymes.

La compagnie compte, en outre, plus de 1.600 clients, dont 55% de ceux–ci détiennent la carte privée de Jet à 25 heures. Plus de 130 pilotes de différentes nationalités représentent l'effectif de la firme en plus de 1.800 employés. Sur l'ensemble de l'année 2008, NetJets Europe aura reçu plus de 30 nouveaux avions, ce qui augmentera sa flotte à près de 170 appareils.

La valeur actuelle de la firme est estimée à 2 milliards de dollars, ainsi que plus de 3 milliards de dollars supplémentaires destinés aux commandes.

Source: PANA
Le: 27/11/08
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....