Actualités
Casablanca va se doter du plus grand centre commercial d'Afrique du Nord.
Morocco Mall La capitale économique du Maroc, Casablanca, va se doter d'un important centre commercial-le plus grand du genre en Afrique du Nord-, dénommé "Morocco Mall", pour un coût d'environ 200 millions d'euros, a appris la PANA vendredi de source proche des promoteurs du gigantesque projet.

Les travaux de réalisation de ce "shopping center" dont la superficie va s'étaler sur dix hectares seront achevés en 2010, selon les Groupes "Aksal" et "Nesk Investment", initiateurs du projet.

Ajoutant que les prévisions les plus modérées tablent sur un flux annuel de 15 millions de visiteurs, pour un chiffre d'affaires attendu de 500 millions d'euros.

Le Groupe "Aksal", principal actionnaire du projet, a annoncé à la PANA la signature, le 14 novembre à Marrakech, d'un accord de partenariat avec un grand Groupe international, premier en son genre, destiné à concrétiser ce projet qui se veut à l'instar des grands centres commerciaux des villes européennes. Riche d'un programme de divertissement et d'animations varié, "Morocco Mall" promet d'être une destination de choix à la fois pour l'ensemble de la population marocaine et les visiteurs internationaux.

Selon la même source, les plus grandes enseignes internationales ont d'ores et déjà répondu à l'appel : Massimo Dutti, Zara, Mango, Promod, Okaidi, La Vie en Rose, Aldo, La Senza, Zara Home, Stradivarius.

"Morocco'Mall" permettra, en outre, la création de 5.000 emplois directs et 20.000 indirects. Selon les promoteurs, ce projet va s'étaler le long de la corniche de Casablanca et entend devenir très vite un haut lieu de détente et de loisirs. Un panel de plus de 200 commerces et de marques parmi les plus prestigieuses, ainsi qu'un hypermarché d'une superficie d'un hectare seront référencés dans ce complexe totalisant 200.000 m2 de surface construite.

De même, ont été prévus un parking souterrain de 90.000 m2 avec 5.000 places et des voies de circulation propres au projet destinées à en faciliter l'accès aux transports en commun. D'ailleurs, pour garantir l'accès au site, des navettes spéciales, des terminaux de bus et des stations pour taxis seront initiés pour faciliter la desserte du site et accompagner l'offre des transporteurs.

"Morocco'Mall", a-t-on estimé, est le premier à regrouper autant d'offres dans un seul et même site. Le concept projette déjà d'être étendu à d'autres villes phares du royaume alaouite.

Depuis mai 2005, la capitale chérifienne, Rabat, dispose d'un complexe de commerce et de loisirs "Mega Mall". D'une superficie de 17.750 m2, ce centre accueille plus de 80 enseignes, dont 50 marocaines et internationales, les boutiques étant pour la plupart des franchises.

Source: Panapress
Le: 01/11/08
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....