Actualités
Maroc télécom relance les hostilités sur l’internet mobile.
Internet mobile Maroc Telecom vient d’enrichir son offre Internet 3G+ en lançant le prépayé. Le service est disponible depuis le 1er novembre dernier dans les 40.000 points de vente du réseau de distribution de l’opérateur. L’utilisateur a accès à Internet avec toutes ses fonctionnalités, notamment la recherche, la messagerie, la navigation, le téléchargement,… via la technologie mobile 3G en mode prépayé sans engagement et sans abonnement. Mais la différenciation tient à la possibilité de payer sa connexion au jour le jour, à l’usage, explique le directeur marketing de Maroc Telecom, Brahim Boudaoud.

Pour l’opérateur, le marché potentiel est composé de 15 millions de détenteurs de sa carte prépayée Jawal et au-delà, les «réticents» aux nouvelles technologies. Autant dire que le segment du prépayé constitue un vrai relais de croissance. D’ailleurs, l’objectif de Maroc Telecom est d’attirer 1 million de clients à fin 2009. Ce qui justifierait largement l’offensive commerciale déclenchée depuis le premier novembre et qui promet d’être plus agressive encore dans les prochaines semaines.

De sources proches de la direction marketing de l’opérateur, on confie que l’offre connaîtra d’importantes évolutions en termes de prix. Le retard accusé, avant de se lancer dans ce segment, s’explique selon le département marketing par le fait qu’«il fallait affiner l’offre et assurer une couverture conséquente du territoire».

L’opérateur entend faire mouche aussi sur un point crucial: pour plus de commodités, la carte prépayée 3G sera la même que celle utilisée pour la recharge Jawal. De plus, cette nouvelle offre est déclinée avec les mêmes paliers de prix. Au-delà de la période de connexion incluse d’un mois, le client peut recharger son compte prépayé avec des recharges au choix de 10 DH pour un accès de 1 jour; 20 DH pour 2 jours; 50 DH pour une semaine; 100 DH pour 2 semaines et 200 DH pour un accès d’un mois. Pour l’opérateur historique, ce système de prix palier est un avantage compétitif indéniable eu égard à la capillarité de son réseau de distribution et à la compétitivité de son offre commerciale. Pour inciter plus de clients à acheter le modem, l’opérateur lance en même temps une offre complémentaire de PC portable, à 3.990 DH, sans condition ni engagement. L’objectif serait de faciliter l’accès à ses clients à ce service, en bénéficiant d’un large réseau de distribution estimé à plus de 40.000 points de vente à travers le Royaume.

Pour le modem, le pack d’accès inclus un pack modem 3G plus un mois de connexion Internet mobile gratuite, au prix de 790 DH TTC. La concurrence se situe entre 690 pour l’offre Wana avec 7 jours de communication offerts et une recharge de 200 DH/mois. Pour Méditel, c’est 990 DH pour le modem et 2 mois de connexion inclus. Maroc Telecom est «le seul des trois opérateurs à offrir des cartes de recharge valable aussi bien pour la voix que pour Internet 3G», souligne-t-on au département marketing et commercial de l’opérateur. Et pour répondre au mieux au besoin du client, l’offre propose 4 modèles de modem.

Source: L'économiste
Le: 07/11/08
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....