Actualités
Un investissement de plus de 4 milliards de DH par méditel.

Méditel Avec l’arrivée de son nouveau manager, Méditel affiche de nouvelles ambitions. Pour les réaliser, l’opérateur met de gros moyens, soutenu par un consortium bancaire piloté par la banque BMCE.

Pour la période 2008-2010, Méditel compte investir 4,2 milliards de DH. 3,2 milliards de DH, soit 75% du montant global réservé à l’investissement pour le restant de l’année en cours et les deux années à venir, sont des fonds propres de l’opérateur. Le milliard restant lui a été accordé comme crédit moyen terme par de grandes banques marocaines dans le cadre d’un consortium conduit par la BMCE.

« Cet investissement est un élément capital pour nous assurer une croissance rentable et durable dans un secteur de plus en plus concurrentiel », a souligné Mohamed El Mandjra, Directeur général de Méditel lors de la cérémonie de signature de cette convention qui a eu lieu le 2 juillet à l’auditorium de la BMCE à Casablanca.

Selon le nouveau DG de Méditel, les 4,2 milliards de DH devront notamment permettre à cet opérateur de renforcer ses infrastructures dans les segments de la voix, de la data et de l’internet. Ils devront également lui permettre d’augmenter ses points de vente et d’étendre sa couverture aux zones dites blanches parce que non encore desservies par le réseau télécom. De la sorte, insiste Mohamed El Mandjra, Méditel veut permettre l’accès des télécoms au plus grand nombre. « Notre parc clients s’élève à 7 millions et il ne cesse de croître. Nous voulons offrir des services de qualité aux 10, 15, voire 20 millions de clients que nous aurons dans les années à venir », explique le DG de Méditel.

Par ailleurs, à travers son plan d’investissement, Méditel ambitionne de continuer d’accompagner le développement des entreprises marocaines et d’intensifier ses actions citoyennes.

« BMCE Bank est fière d’avoir accompagné la société Médi télécom depuis l’obtention de la deuxième licence de téléphonie mobile, depuis huit ans maintenant », a déclaré Othman Benjelloun, président du Groupe BMCE Bank en ouverture de la cérémonie de signature de la convention de prêt accordé à Méditel. Et d’ajouter : « agissant en qualité de conseiller, d’arrangeur et chef de file des différents financements accordés à la société Médi télécom, BMCE Bank a contribué, dans un esprit de partenariat durable et pérenne, à la croissance de la société ».

« J’ai l’intime conviction qu’au-delà des contraintes prudentielles qui conduisent à se mettre ‘autour de la table’ pour structurer un tel financement, l’avenir du cœur de notre métier de financement de projets est dans la mutualisation des expertises et expériences, dans celle des connaissances et des savoir-faire, dans le respect de la stratégie de chaque institution. C’est comme cela que les montages financiers les plus judicieux ou les plus sophistiqués pourront être trouvés et échafaudés en faveur d’une clientèle souvent commune », a conclu le Président.

La source du milliard: Piloté par la BMCE, le consortium bancaire qui a prêté 1 milliard de DH à Méditel est composé d’Attijariwafa bank, de la BCP, du Crédit agricole du Maroc (CAM), de la Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (BMCI), de la Société générale Maroc et du Crédit du Maroc.

Source: lereporter.ma
Le: 19/07/08

Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....