Actualités
Bâtiment : l'expérience du Maroc en vedette au salon Médibat-2009
Médibat 2009L'expérience du Maroc doit prendre la place de vedette au X-ème Salon méditerranéen du bâtiment "Medibat-2009" qui abrite, du 4 au 7 mars courant à Sfax (Tunisie), le 1-er Salon maghrébin du bâtiment et de l'urbanisme, estime M. Abdeslam Al Mesbahi, secrétaire d'Etat chargé du développement territorial.

Dans une déclaration à la MAP, M. Al Masbahi a mis l’accent sur l’expérience marocaine en matière d’éradication des bidonvilles et de construction de nouvelles cités, telle que Tamansourt, qui constitue un "exemple vivant de nouvelle ville".

Selon M. Al Mesbahi, le 1-er Salon maghrébin du bâtiment et de l’urbanisme offre aux opérateurs maghrébins du secteur l’opportunité de renforcer leurs liens de coopération et de partenariat, comme il constitue un espace de débats et d’échange d’expériences pour le développement du bâtiment, de l’habitat et de l’urbanisme sur des bases compétitives.

De son côté, le directeur général d’Al Omrane Tamansourt, M. Benyounes Belkacemi, qui présentera au Salon un exposé sur l’expérience marocaine en matière de "villes satellites", a rappelé que cinq nouvelles cités sont en cours de réalisation et une sixième est à l’étude.

Le Maroc sera représenté à cette manifestation notamment par les chambres de Commerce, d’Industrie et des Services de Rabat, Settat et Sidi Kacem et la Fédération Nationale de bâtiment et des travaux publics (BTP).

Le programme du Medicat-2009 prévoit deux Forums, dont le premier, d’ordre technique, porte sur les énergies renouvelables et alternatives et l’autre, économique, sur l’investissement, le partenariat et les grands chantiers.

Le Medibat-2009 doit accueillir quelque 500 exposants de 37 pays sur une aire globale de 33.000 m2.

Source: MAP
Le: 04/03/09
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....