Actualités
Ouverture officielle de la station du plan Azur Mazagan Beach Resort
Mazagan beachLa station touristique, "Mazagan Beach Resort", a ouvert jeudi ses portes officiellement, pour devenir la deuxième station du Plan Azur, après celle de Saidia, à entrer en activité en 2009.

Cette nouvelle destination touristique marocaine a été aménagée et développée par le groupe Kerzner International sur un terrain de 250 hectares, longeant une plage de 7 km, située sur l'océan Atlantique à quelques kilomètres d'El Jadida.

Outre un hôtel 5 étoiles de 500 chambres et suites, conçu comme une oasis, plantée de jardins luxuriants et ponctuée de miroirs d'eau, "Mazagan Beach Resort" compte un parcours de golf de 18 trous, un SPA, une soixantaine de villas, un centre international de conférences de 2000 m2, des installations pour enfants, un casino et plusieurs restaurants et clubs.

Cette première phase du projet de la station Mazagan, dont la réalisation est étalée sur trois phases, ambitionne d'attirer près de 4 millions de visiteurs par an, dont 200.000 dans l'hôtel 5 étoiles, qui a une capacité d'accueil de 1.000 lits.

Pour son ouverture officielle, "Mazagan Beach Resort" accueille sur son parcours de golf le VI-ème Trophée Royal Air Maroc, organisé par Golfs autour du monde.

Cette ouverture coïncide également avec la deuxième édition du Salon du cheval, qui aura lieu du 21 au 26 octobre courant dans la province d'El Jadida, une manifestation nationale grandiose qui devrait attirer plus de 150.000 visiteurs.

Une nouvelle station qui vient renforcer l'infrastructure touristique

Situé à 90 km au sud de Casablanca, "Mazagan Beach Resort" vient ainsi renforcer l'infrastructure touristique nationale en général et celle de la province d'El Jadida en particulier, dont la capacité d'accueil (1.400 lits) a été confortée par 1.000 lits supplémentaires.

Tablant sur un chiffre d'affaires de 1,35 milliard de dirhams la première année, "Mazagan Beach Resort" a nécessité une enveloppe budgétaire de 3,1 milliards de dirhams, hors résidentiels, financée dans le cadre d'un partenariat entre le groupe Kerzner, la CDG, la SOMED et l'Assurance Mamda.

La station de Mazagan emploiera plus de 1200 personnes au lancement et plus de 1800 d'ici juin 2010, ont confié à la MAP des responsables de ce Resort de luxe, qui mise beaucoup sur la formation de son personnel.

Quelque 12 millions de dirhams ont été consacrés au programme de formation avant l'ouverture, un programme qui devrait s'accentuer en 2010 et l'enveloppe y afférente atteindrait 30 millions de dirhams, ont-ils précisé.

Dans un entretien à la MAP, la PDG de "Mazagan Beach Resort", Mme Marie-Beatrice Lallemand, s'est montrée optimiste et confiante en l'avenir de son projet, précisant que la Station a déjà signé 109 contrats avec des Tours Operators internationaux et des accords avec la majorité des opérateurs marocains.

"Mazagan Beach Resort", qui dispose de trois bureaux de vente internationaux (Paris, Londres et Francfort), a également plus de 200 demandes de groupes en attente de confirmation, a-t-elle ajouté.

Avec l'ouverture de la station d'El Jadida, Kerzner International se positionne différemment de ses marques "One and Only" et "Atlantis" développées un peu partout dans le monde, a-t-elle souligné, avant de préciser que son groupe compte lancer à terme "une troisième marque pour mieux identifier le produit Mazagan sur le marché international".

Concernant le lancement des deux phases qui restent du projet, Mme Lallemand a indiqué que Kerzner International, tout en respectant le cahier des charges, va laisser passer l'hiver et le début de la saison d'été pour mieux identifier les demandes des clients et agir en conséquence.

Elle a indiqué, dans ce cadre, que le groupe ne manquera pas de mettre en place un produit dédié à la classe moyenne s'il identifie un besoin dans ce sens.

"Mazagan Beach Resort" une réalisation importante pour le Maroc

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, M. Mohamed Boussaid avait effectué lundi dernier une visite dans les différentes composantes de ce complexe touristique pour s'enquérir des derniers préparatifs avant son ouverture officielle.

Le lancement de cette deuxième station du Plan Azur est une réalisation importante pour le Maroc, qui continue, malgré une conjoncture internationale difficile, à investir dans le secteur du tourisme, qui dispose d'une stratégie claire, appelée Vision 2010, avait déclaré à la presse M. Boussaid.

Il avait également salué le partenariat public-privé et le professionnalisme du groupe Kerzner, qui étaient à l'origine de l'aboutissement de cet important projet.

Après les stations de Saidia et Mazagan, le Maroc s'apprête à ouvrir l'année prochaine deux nouvelles stations inscrites sur le plan Azur, Luxus (Larache) et Mogador (Essaouira), selon le ministre.

Source: MAP
Le: 16/10/09
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....