Actualités
Station balnéaire Mazagan : L'Emirati Depa retenu pour la décoration intérieure
Station balnéaire MazaganLe groupe Emirati, spécialiste de la décoration et du design vient de se voir confier l'aménagement intérieur des villas de la station balnéaire Mazagan.

Sa filiale marocaine Depamar a conclu un accord avec le groupe Kerzner International, aménageur développeur de la station, portant sur 50 millions de dollars (43,5 millions de DH). Il s'agit du second contrat que la filiale arrive à décrocher auprès du groupe sud-africain après celui portant sur la réalisation des travaux de revêtements de la station, du siège du club de golf, du centre de divertissement, et du club de santé. Avec ces deux accords, Depamar, gère son plus grand projet au Maroc, d'une valeur totale de 93 millions de dollars (près de 81 millions de DH), sachant que la dite société a déjà réalisé des travaux dans le cadre de trois grands projets au Royaume, notamment celui de» Golden Tulip Farah», «Kenzi Tower Palace» à Casablanca et l'hôtel» Ksar Menara Hotel «à Marrakech.

Selon l'accord conclu, les travaux devraient être achevés d'ici fin juin 2010. Rappelons à cet égard que la station balnéaire Mazagan, dont les travaux ont débuté en juin 2007 pour s'achever en 2018, verra son premier hôtel s'ouvrir au public fin 2009. La station comprend 4 unités hôtelières d'une capacité de 3700 lits, 2 golfs de 18 trous chacun, 1 centre de congrès et divers équipements d'animation (académie de sport, casino…) et des unités résidentielles d'une capacité de 3876 lits. A cette occasion, le président du groupe Emirati
Depa, Mohanad Swaeid a souligné que: «ce deuxième accord permettra de renforcer notre présence au Maroc, qui est l'un des marchés clés pour nous, surtout depuis que l'entreprise a adopté au cours des dernières années une politique d'expansion géographique».C'est dans cette optique que le groupe a créé en 2006, sa filiale au Maroc, Depamar, spécialisée dans la décoration intérieure, pour profiter des opportunités offertes par le boom immobilier et la multiplication des projets hôteliers de luxe et des stations balnéaires.
A noter que le groupe Depa est un des leaders mondiaux de la décoration, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est.

Il opère principalement dans le domaine de l'équipement intérieur de luxe, qui comprend l'aménagement des hôtels cinq étoiles de luxe, les projets résidentiels, les magasins de détail, les yachts, ainsi que les installations publiques comme les hôpitaux et les aéroports. Avec plus de 8.000 employés dans le monde, le groupe compte un réseau intégré de filiales et de bureaux de représentation situés dans les Emirats arabes unis, l'Arabie saoudite, le Qatar, l'Egypte, la Jordanie, la Syrie, la Libye, le Maroc, l'Inde, la Malaisie, la Thaïlande, la Chine, Singapour, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et les États-Unis. Grâce à ce vaste réseau, Depa a réussi la mise en œuvre de grands projets implantés dans plus de 16 pays, à savoir le Burj Al Arab Hotel (Dubai), Emirates Palace (Abu Dhabi), le Musée d'art islamique (Doha), Four Seasons Hotel (Sharm el Sheikh), la station balnéaire de Mazagan, etc.

Source: Le Matin
Par: Nadia DREF
Le: 18/03/09
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....