Actualités
Marrakech sélectionnée pour abriter les troisièmes championnats du monde de City Chase.

City chase marrakech La ville de Marrakech a été sélectionnée pour abriter les troisièmes Championnats du monde de " City Chase " (la plus grande série d'aventures urbaines du monde), prévus en novembre prochain.

Cette annonce a été faite lors d'un point de presse tenu jeudi à Marrakech dans le cadre d'un voyage de repérage des organisateurs de la " City Chase ", une course urbaine d'orientation par équipe composée de 2 personnes, dont le principe consiste en la validation d'un minimum d'épreuves (Check point), dissimulées dans des lieux inconnus de la ville.

S'exprimant à cette occasion, M, Jean François Jobert du comité d'organisation a fait savoir que trois villes ont été en lice pour l'organisation de cet événement, à savoir Marrakech, Dubaï et Prague, notant que cette nouvelle édition verra la participation de 500 concurrents City Chasers représentant 50 pays qui, sur une durée de trois jours sans arrêt, partent à la recherche d'un " trésor " en se basant sur des indices bien précis.

De ce fait, les concurrents devront faire le départ de la Place de Jemâa El Fna à destination de la ville d'Essaouira, puis le retour à Marrakech, a-t-il précisé, soulignant que les Séries " City Chase " se composeront approximativement de 50 événements d'une durée d'un jour dans des marchés urbains des plus importants autour du monde.

Chaque événement est une aventure d'une durée de 4 à 6 heures, avec des équipes qui devront trouver et compléter une variété de défis situés et éparpillés à travers la ville, a expliqué, dans ce sens, M. Jobert, notant que l'esprit et le choix d'endroits pour la réalisation des événements " City Chase " met en avant en priorité " le rire, l'aventure et la découverte ". Ces événements présentent des défis où les activités seront de nature physique, intellectuelle, et humoristique et mettront en évidence la caractéristique de chaque ville hôte.

Après avoir rappelé que le Canada est le pays d'origine du concept "City Chase " avec le premier événement en 2003, M. Jobert a indiqué que l'organisation d'un tel événement à Marrakech servira d'occasion pour mettre en valeur les potentialités de la cité ocre et faire découvrir la culture, la civilisation et les traditions marocaines.

Chaque ville organisatrice bénéficiera, entre autres, d'une couverture télévisuelle à travers le monde sur la chaîne " National Geographic Channel ", ainsi que d'une visibilité sur les sites web City Chase à travers le monde, a-t-il dit, faisant savoir que pour la ville de Marrakech, plusieurs sites historiques seront choisis pour être des " Chase points ", d'autant plus que cet événement bénéficiera d'une large couverture médiatique (50 millions d'audimat prévu).

Source: MAP
Le: 06/06/08

Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....