Actualités
Tous derrière les Lions de l’Atlas : «On veut gagner, le Gabon aussi…»
Afrique du sud 2010Le sélectionneur français des Lions de l’Atlas, Roger Lemerre, a souligné mercredi que l’équipe nationale doit être «réaliste» à Casablanca contre le Gabon.

«Il faut être réaliste contre le Gabon car c’est finalement et seulement le résultat qui compte», a insisté Lemerre lors d’une conférence de presse au centre sportif national de football à la Maâmora.
«Ma première idée c’est le résultat. Il faut tout faire pour ne pas perturber le deuxième match. Il faut être au moins présent et avoir un espoir jusqu’au dernier match», a-t-il souhaité.

Soucieux de l’importance de la tâche qui incombe à tout le groupe, le Français a affirmé que la tâche ne sera pas aisée. «Je sais que le Gabon pense la même chose, mais notre équipe doit jouer comme il faut jouer car n’oublions pas que toute une nation est derrière nous».
L’entraîneur national a indiqué que les entraînements ont commencé dimanche, même si les joueurs ne se sont rassemblés que lundi ou mardi.

«Il y a certainement l’entraînement physique qui importe plus dans un tel évènement, mais il y a aussi un travail psychologique qui a déjà commencé dimanche avec les premiers arrivés au Maroc et qui a permis aux joueurs d’avoir une idée globale sur le rendez-vous», a-t-il noté.
Lemerre, qui avait convoqué 24 joueurs pour aborder ce match officiel, sera contraint de compter sur une liste de 23 seulement après une blessure au dernier moment de Nabil Baha qui souffre d’un étirement excessif d’un muscle du pied gauche.

Mais le stratège français reste confiant en la capacité des ses éléments surtout après l’admission officielle d’Adel Taarabt de jouer en sélection nationale marocaine.
«On a déjà rappelé Taarabt pour qu’il soit avec nous contre le Gabon, mais c’est le 24 mars qu’on a reçu l’autorisation écrite (officielle) de la FIFA», a dit Lemerre.

Impressionnant en amical contre la République Tchèque, le jeune Taarabt a agréablement surpris par sa technique un large public avide de le revoir sur le terrain avec les Lions de l’Atlas.
«Je suis très fier de jouer avec le Maroc qui dispose de joueurs de haut niveau. J’espère qu’on va faire un bon résultat», a déclaré Taarabt aux journalistes.
L’attaquant du club anglais de Tottenham (prêté récemment à Queen’s Park Rangers) a cependant confié à la presse que le mach contre la République Tchèque est différent de celui de samedi prochain contre le Gabon.

A l’exception de Karim Fagrouch qui joue pour le Wydad, la liste des joueurs retenus en sélection comprend des joueurs évoluant à l’étranger, notamment en Europe.
Les joueurs se sont dits fin prêt à affronter le Gabon et gagner les trois points en jeu.
«Le groupe dans lequel on joue est difficile mais on a une forte détermination de vaincre le Gabon dans le premier match», a estimé Youssef Safri.

Pour leur part, Mounir El Hamdaoui (AZ Alkmaar/Hol) et Talal El Karkouri (Qatari/Qat) ont exprimé leur confiance en les qualités de tous les joueurs marocains en vue de livrer une bonne prestation.

Outre le Maroc et le Gabon, le groupe A des qualifications combinées (CAN et Mondial 2010) comprend également les sélections du Cameroun et du Togo.
Le vainqueur de chacun des cinq groupes des éliminatoires sera qualifié pour le Mondial-2010 qui aura lieu en Afrique du Sud, alors que les trois premiers poinçonneront leur billet pour la CAN-2010 en Angola.

Source: Albayane
Le: 28/03/09
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....