Actualités
Un réservoir potentiellement important pour le Maroc
MarrakechLe marché touristique espagnol se veut un réservoir potentiellement important pour le Maroc en général, et pour Marrakech en particulier, à condition, toutefois, de mener de larges campagnes de sensibilisation et de promotion auprès des tour-opérateurs espagnols, a souligné Taoufik Madihi, chef du comité marché espagnol au Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech.

M. Madihi, qui s'exprimait lundi à Marrakech, lors d'un point de presse tenu en marge d'une visite de prospection à la Cité ocre, d'un groupe de voyagistes espagnols, a ajouté que le touriste espagnol, compte tenu de l'intérêt qu'il ne cesse de manifester pour tout ce qui est original et authentique, trouvera au Maroc sa destination privilégiée notamment, avec une grande variété et une originalité des produits touristiques proposés.

Il a tenu à préciser également que la cité ocre a accueilli, durant l'année 2008, quelque 110.000 touristes espagnols ayant généré 310.000 nuitées enregistrées dans les hôtels classés de la ville.

Pour drainer davantage de touristes espagnols et les inciter à découvrir les meilleures facettes du tourisme à Marrakech et dans le cadre des efforts entrepris par le CRT de la ville pour la promotion de cette destination, une série de workshops de sensibilisation ont été initiés en Espagne, au profit de Tours Opérateurs, d'autant plus que le CRT a pris part à nombre de Salons et de Foires organisés dans plusieurs villes espagnoles et ce dans le cadre du programme «Experts du Maroc», a rappelé M. Madihi.

Abondant dans le même sens, M. Madihi a fait savoir que des manifestations similaires seront organisées, dans les mois à venir, entre autres, des journées de la Cuisine, de la Culture, de l'art et de l'artisanat marocains.

Il a tenu à souligner aussi que l'ouverture, dans un avenir proche, de nouvelles dessertes aériennes, par la compagnie espagnole «Andalucia» sur les axes Séville-Marrakech et Malaga-Marrakech ainsi que d'une desserte directe Lisbonne-Marrakech, ne pourra que promouvoir davantage cette destination et drainer plus de touristes espagnols.

Source: MAP
Le: 03/06/09
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....