Actualités
Inauguration le 18 août à Nador de la 2ème maison des Marocains du monde
Maison des Marocains du mondeLa 2ème Maison des Marocains résidant à l'étranger (MRE) sera inaugurée, le 18 août à Nador, avec pour objectif de rapprocher l'administration de cette catégorie de citoyens.

Cette Maison, la deuxième après celle de Béni-Mellal, aura un rôle important à jouer en matière de promotion de la situation des MRE et de suivi de leurs affaires aux niveaux administratif, social, culturel et économique, indique vendredi un communiqué du ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger.

Cette structure aura également pour mission l'accueil, l'orientation, l'accompagnement, l'assistance et l'écoute directe des Marocains du monde et de leurs familles établies au Maroc.

En tant que catalyseur, la Maison des Marocains résidant à l'étranger veillera à la mise en œuvre des programmes et activités de ce département sur les plans régional et local, en coordination avec tous les partenaires institutionnels, économiques, sociaux et culturels, selon la même source.

Source: MAP
Le: 17/08/09

 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....