Actualités
Inauguration à Marrakech d'une nouvelle unité hôtelière du Groupe Français Lucien Barrière
Groupe Français Lucien BarrièreL'infrastructure hôtelière de Marrakech vient d'être renforcée après l'inauguration samedi soir dans la cité ocre, d'un nouveau Palace, baptisé "hôtel et Ryads Naoura Barrière" du Groupe Français Lucien Barrière, d'un investissement global de 430 millions de DH.

La cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence notamment de MM. Mohamed Boussaid, ministre du Tourisme et de l'artisanat, Hervé Novelli, Secrétaire d'Etat Français chargé du commerce, de l'artisanat, des PME, du tourisme et des services, André Azoulay, Conseiller de SM le Roi, ainsi que de plusieurs autres personnalités marocaines et françaises.

Située au coeur de la Médina de Marrakech, cette nouvelle unité hôtelière est réalisée sur une superficie totale de 2,2 ha. Elle comprend, entre autres, 85 suites, 26 Ryads de 3 à 7 chambres, une piscine de 400 m2, un U-SPA, des hammams traditionnels, des restaurants, un parcours ludique, des cabines de soins, ainsi qu'un espace fitness.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, M. Novelli s'est dit fier que le Groupe Lucien Barrière ait choisi le Maroc comme première étape de son internationalisation, faisant savoir que cette internationalisation est très importante, car de nature à permettre à ce Groupe d'être encore plus puissant dans l'avenir.

Ce choix, a poursuivi M. Novelli, est motivé par l'existence de liens solides entre le Maroc et la France et qui méritent d'être développés davantage, estimant indispensable d'oeuvrer en vue de la promotion de produits touristiques en commun entre les deux pays.

Et de poursuivre que cet investissement en cette période de ralentissement économique témoigne de la volonté de ce Groupe d'excellence de se déployer même dans cette circonstance difficile.

"Le tourisme est une activité économique qui résiste à la crise et les chiffres aussi bien en France qu'au Maroc sont bons", a dit M. Novelli, estimant nécessaire d'oeuvrer pour accompagner le développement de l'activité touristique.

M. Boussaid a, de son côté, affirmé que l'inauguration de cette nouvelle unité démontre que le développement du tourisme national continue, malgré une conjoncture internationale défavorable.

"La mise en place de ce genre de produit haute gamme est de nature à renforcer notre secteur touristique et à contribuer à la diversification de ses produits", a dit le ministre, relevant que ce projet permettra, sans nul doute, une ouverture de la ville de Marrakech sur une autre catégorie de clientèle.

"D'autres ouvertures majeures s'opéreront durant l'année en cours et je pense que le Royaume, avec les résultats qu'il a obtenus mais aussi avec la confiance de l'ensemble des investisseurs dans le secteur du tourisme, a démontré qu'il est capable de traverser, dans les meilleures conditions, cette conjoncture internationale et donc de mieux résister que d'autres pays", a dit M. Boussaid.

Source: MAP
Le: 08/03/09
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....