Actualités
Roger Lemerre remercié
Roger lemerreL'entraîneur Français Roger Lemerre a été démis de ses fonctions de sélectionneur du Maroc ce lundi. Les mauvais résultats et le désamour du public marocain ont eu raison de lui.

Pas de Coupe du Monde
«Rendement insuffisant». C'est le motif pour lequel Roger Lemerre a été remercié. Après seulement un an à la tête de la sélection, il n'entraînera plus le Maroc. «Il a échoué dans sa mission et le public ne veut plus de cet entraîneur dont, en plus, les relations avec la presse sont difficiles. Nous sommes en train de finaliser un accord en vue de son départ à l'amiable», a déclaré un membre de la Fédération royale marocaine. Le Maroc reste sur deux matches nuls et une défaite, et ont d'ores et déjà dit adieu à la Coupe du Monde en Afrique du Sud. 3es de leur groupe, ils devront même sérieusement lutter pour décrocher la qualification pour la CAN. «A chaque prestation de l'équipe marocaine, il est longuement hué par le public», a indiqué un proche du gouvernement. La séparation semblait donc inévitable.

Badou Zaki en pôle
Il reste quelques détails avant que la nouvelle soit officielle : «Les discussions actuelles avec M. Lemerre portent sur ses indemnités de départ. Les deux parties sont sur le point de parvenir à un accord à ce propos. L'entraîneur français veut lui aussi changer d'air». La Fédération marocaine devra donc très prochainement se mettre à la recherche d'un successeur. Si l'ancien sélectionneur de l'Equipe de France n'a pas les faveurs du public, ce n'est pas le cas de Badou Zaki. L'actuel entraîneur du Wydad Casablanca a déjà été à la tête de la sélection marocaine de 2002 et 2005. Il était parvenu en finale de la Coupe d'Afrique des nations en 2004, en Tunisie. L'ancien gardien est le grand favoris pour prendre la succession du Français à la tête du Maroc.

Source: sport24.com
Le: 08/07/09
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....