Actualités
JO-2008 (2è journée): Six sportifs marocains hors compétition.
JO beijing 2008 Après seulement deux journées de compétitions, six sportifs marocains, sur les 47 engagés, ont déjà fait leur adieu aux Jeux Olympiques de Pékin-2008.

Dans les épreuves de boxe, Said Rachidi, qui a été samedi le premier marocain à entrer en lice, a subi la loi du Kazakh Bakhtiyar Artayev (8-2).

Le noble art national est parvenu toutefois à rétablir la confiance grâce au début réussi de Driss Moussaid (64 kg), qui a largement dominé, dimanche, son challengeur australien Todd Kidd (22-12). Il affrontera au tour suivant le Cubain Iglesias Sotolongo Roniel, jeudi prochain. Pour le sélectionneur national Rabeh Hanafi, qui avait déclaré auparavant que toutes les conditions étaient réunies pour permettre aux boxeurs nationaux de s'illustrer à Pékin, ce succès servira sans doute de stimulant pour Driss Moussaid lors de son prochain combat.

Mais cette joie n'a été que de courte durée puisque le troisième boxeur, Mehdi Khalsi, va échouer lui aussi dès le premier tour de la catégorie des 69 kg, dominé de bout en bout par l'Ouzbek Dilshod Mahmudov (11-3).

Au terme de ce combat, Khalsi a reconnu, dans une déclaration à la MAP, la suprématie de son adversaire, double champion du monde, soulignant que sa participation à Pékin est une occasion pour acquérir plus d'expérience en perspective des prochaines échéances internationales, en particulier les JO-2012 de Londres.

Et si la boxe conservait un brin d'espoir pour mieux faire dans ce tournoi, le judo national a confirmé qu'il est encore en phase d'apprentissage. Après l'élimination samedi de Younès Ahmadi, une des réelles chances de médaille pour le Royaume, son compatriote Rachid Rguig a été battu aux points, dimanche au même stade de la compétition (1er tour), par le Français Darbelet Bejnmain, future médaillé d'or du concours, avant de s'incliner en combat de repêchage face au Canadien Sasha Mehmedovic.

En natation, présente aux Olympiades pour la troisième fois onsécutive, la jeune Sara El Bekri est sortie elle aussi prématurément de l'épreuve du 100m brasse. Elle quitte toutefois les compétitions la tête haute après avoir remporté sa série des qualifications et signé un nouveau record personnel.

El Bekri s'est imposée dans la première série en 1min 8sec 66/100è, mais ce chrono l'a placée 19è au classement général (sur les 7 séries éliminatoires), alors que seuls les 16 premiers temps permettent l'accès aux demi-finales.

Le premier chrono de ces séries qualificatives a été de 1min 05:64. La jeune championne arabe disputera mercredi les qualifications du 200m brasse.

Dans le concours d'escrime, Aissam Rami n'a pas pu franchir le cap du 1er tour de l'épée individuelle et s'est incliné devant le Polonais Tomasz Motyka sur le score de 12-7, 15-11.

L'autre Marocain en lice, Ali Lhoussine Xavier, affrontera mercredi prochain au 1er tour du fleuret individuel, le Français Brice Guyart, double champion olympique en titre.

A l'instar donc des précédentes éditions des Jeux Olympiques, les résultats des sportifs marocains à Pékin après deux journées de compétitions ont été en deçà des aspirations, en attendant l'entrée en lice des autres disciplines, notamment l'athlétisme et le taekwondo.

Source: MAP
Le: 11/08/08
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....