Actualités
Jeux de la Francophonie: le Maroc et la France se partagent les médailles.
Jeux de la FrancophonieLes Français et les Marocains se sont partagés six médailles d'or lors de la septième journée des jeux de la Francophonie, dimanche à Beyrouth.

A chacun son style. Côté Français, Manuela Montebrun, unique cadre de l'équipe présente au Liban, s'est imposée au lancer du marteau (70,26 m), comme Gabriella Kouassi à l'hepthatlon (5460 pts) et Vincent Favretto à la perche (5,40 m).

Les Marocains ont eux réalisé le triplé sur 5000 m, remporté par Chakir Boujattaoui (13:42.72), enlevé le 400 m haies féminin grâce à Hayat Lambarki (58.40) alors que Zaid Laroussi s'est adjugé en 2h 24 min 08 le marathon, que seuls six des huit concurrents inscrits ont terminé.

Chez les dames, toujours sur le marathon, la Français Adeline Roche a empoché une drôle de médaille d'argent, en terminant seconde et... dernière, plus de dix-huit minutes derrière la Rwandaise E. Nyirabarame, victorieuse en 2h 44 min 36/100. La troisième concurrente annoncée, une Libanaise, ne s'est pas présentée au départ.

En boxe, les Français seront présents en nombre lors des finales programmées lundi. Six de leurs boxeurs combattront pour une médaille d'or.

Cette avant-dernière journée des jeux sera également marquée par les dernières finales en athlétisme.

Source: AFP
Le: 05/10/09
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....