Actualités
VI-èmes Jeux de la Francophonie: De l'argent acquis et du bronze en perspective
Jeux de la francophonieLe Maroc a inauguré, lundi, sa participation aux VI-èmes Jeux de la Francophonie, disputés à Beyrouth, par une médaille d'argent acquise en judo et une de bronze en perspective dans la boxe.

Envoyé spécial: Ali Refouh
Ainsi, Alae Idrissi a remporté, dans la soirée, l'argent de la catégorie des -60 kg du tournoi de judo, après sa défaite en finale devant le Français Soufiane Milous (double Waza ari).

Idrissi, impeccable lors des premiers tours, a écarté dans son chemin vers la finale le Libanais Wissam Hayek (Ippon), le Congolais Ngoya Dombi Lie (Waza ari) et Yann Siccardi de Monaco, avec Waza ari également.

En revanche, Hamza Belgaid (-66 kg) n'a pas pu franchir le cap du premier tour après sa défaite devant le Canadien Sash Mehmedovic (Ippon).

Sa compatriote Rania El kilali (+78 kg) n'a pas eu plus de chance. Dans une épreuve disputée sous forme de poules, elle a perdu son premier combat devant la Française Emélie Andeol sur le Golden Score (décision des arbitres) après avoir tenu tête à son adversaire pendant deux manches (de 5 puis de 3 minutes).

Dans le second combat, la Marocaine a été surprise par la Tunisienne Nirel Chikhrouhou (harai goshi). Elle s'est blessé au terme de cette partie à l'épaule droite et a dû être évacuée sur civière pour se faire soigner.

Mardi, cinq judokas marocains seront de la partie, à savoir Safouane Attaf (-81 kg), Mohamed Assri (-90 kg), Aida Ali Alla (-63 kg), Fatima Ezzahra Chakir (-57 kg) et Anas Farih (-73 kg).

Les tirages au sort auront lieu dans la matinée, juste avant les compétitions.

Dans le noble art, le Maroc s'est assuré dors et déjà une médaille de bronze, au pire des cas, après le tirage au sort effectué lundi et qui a placé Mohamed El Arjaoui en demi-finale des 91 kg, devant le Canadien Juscine Bounhomme.

La première journée de ce tournoi, prévue mardi, verra l'entrée en lice dans l'après-midi de Redouane Bouchtouk (48 kg) et Hicham Mesbahi (54 kg) en quarts de finale, et de Rachid Lakhlil (51 kg) et Badreddine Haddioui (60 kg) en huitième de finale.

Le calendrier des autres rencontres n'a pas encore été fixé. Les compétitions de boxe se déroulent au terrain Pierre Gemayel (Cité sportive Camille Chamoun à Beyrouth).

La déception de la journée vient de l'équipe de tennis de table, composée de Mounaim Tirselt et Houda Karchani, qui a perdu ses deux premiers matches devant la Roumanie et Chypre, sur le même score (3-0).

Le Maroc évolue dans le groupe B qui comprend également le Vietnam, le Cameroun, le Bénin et le Liban.

Comptant pour le tournoi de football, le Sénégal et la France qui évoluent dans le même groupe que le Maroc, ont fait match nul 1-1. Le prochain match opposera, mercredi, les Marocains qui avaient battu le Sénégal samedi (1-0), aux Tricolores.

Source: MAP
Le: 29/09/09
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....