Actualités
Le comédien Jamel Debbouze obtient des avions du Maroc pour Gaza
Jamel Debbouze

Le comédien franco-marocain Jamel Debbouze a obtenu la mise à disposition gratuite de trois avions-cargo par les autorités marocaines afin de faire parvenir à Gaza de l'aide collectée par le Secours Populaire Français (SPF), a indiqué vendredi le SFP dans un communiqué.

Jamel Debbouze s'est engagé pour l’opération baptisée "un avion pour Gaza". Opération qui veut fournir du soutien matériel et humain pour venir en aide aux populations civiles.

Jamel déclare : "La situation sanitaire à Gaza est dramatique. On compte à ce jour des milliers de blessés, les hôpitaux sont saturés et manquent cruellement de matériel pour soulager les malades." Il dénonce aussi une situation où "des blessés meurent faute de soins, de médecins et de produits médicaux".

Selon lui, "les deux-tiers des victimes sont des femmes et des enfants. Il y a aujourd’hui une extrême urgence à porter secours à une population civile en détresse qui n’a même pas la possibilité de fuir les combats." Sur Canal+, lors de l’édition spéciale, Jamel Debbouze a donc lancé un appel massif aux dons et à la mobilisation

Jamel Debbouze, qui a plusieurs fois affirmé avoir bénéficié de l'aide du SPF lorsqu'il était enfant, est un partenaire régulier des actions de solidarité du SPF, a précisé Mme Steinberg.

Par: Admin
Le: 17/01/09

 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....