Drapeau Marocain
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualités
Immobilier: Marina d’Or lance son projet de Tanger
Marina Tanger Premier coup de pioche pour le projet Perle de Tanger. Un complexe touristique et résidentiel porté par le promoteur immobilier espagnol Marina d’Or. Selon Jesus Ger, le président du groupe, le projet comporte deux hôtels (3 et 4 étoiles), un centre commercial, un immeuble pour bureaux ainsi que six tours résidentielles totalisant un ensemble de 648 logements de très haut standing sur un peu plus de 6 hectares de terrain. Le tout sera ceinturé par un espace vert de plus de 30.000 m2 dont un lac artificiel.

L’élément végétal est, en effet, au cœur du programme. L’investissement à réaliser est de 95 millions d’euros, soit un peu plus d’un milliard de DH. «Nous voulons démarrer d’abord avec la composante touristique, pour ensuite enchaîner avec le résidentiel», affirme Ger. Ainsi, Marina d’Or espère livrer les deux établissements hôteliers, d’une capacité de 250 chambres, au plus tard fin 2011.

Leur gestion sera assurée par la branche touristique du promoteur. Entre temps, trois des six tours résidentielles seront terminées avant janvier 2010. «Ce sont toutefois des dates approximatives. Des contraintes peuvent survenir et ralentir l’avancement du chantier», précise le patron de Marina d’Or. Par ailleurs, l’opérateur espagnol insiste sur le caractère créateur d’emplois de ses projets. Pour la seule Perle de Tanger, le chantier devra mobiliser près d’un millier de postes d’emploi, un autre millier devrait y trouver une occupation une fois le projet livré dans sa totalité. Rappelons que le promoteur a acquis le terrain, il y a plus d’un an. Bien avant que la crise ne frappe le secteur immobilier à Tanger.

Mais le management de Marina d’Or se dit confiant. Le groupe disposerait des fonds nécessaires pour finaliser ses projets lancés à l’échelle nationale. De fait, des chantiers sont en cours à Marrakech et à Tamesna, la nouvelle ville dans la région de Rabat. Pour ce dernier projet, les premières livraisons sont prévues pour fin décembre (voir aussi pages 5 & 6). Et l’ensemble de la première phase, l’été prochain. Au total, l’investissement prévu de Marina d’Or au Maroc est de 540 millions d’euros, soit près de 6 milliards de DH.


Enfin, Marina d’Or est un des poids lourds du secteur immobilier espagnol. Il réalise près de 16 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an.

Source: L'économiste
Le: 05/12/08
 
Topbladi.com®2020
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...