Actualités
hausse du nombre de touristes au Maroc au cours du premier trimestre
Tourisme au MarocLe nombre de touristes ayant visité le Maroc au cours du premier trimestre de l'année a enregistré une  hausse de 4,5%, a déclaré le ministre marocain du Tourisme et de  l'Artisanat, Mohamed Boussaïd, lors d'un entretien au journal "Al  Jarida Al Oula" publié lundi. 

M. Boussaïdle a précisé que les nuitées ont cependant accusé  une baisse de 7% pendant la même période. La ville de Marrakech ( au sud du Maroc) demeure l'une des villes touristiques affectées  par la crise économique mondiale qui se ressent sur le secteur du  tourisme, a-t-il ajouté. 

Concernant l'avenir du secteur, M. Boussaid a souligné que la  priorité aujourd'hui est le maintien des investissements,  l'attractivité du secteur pour les touristes, la projection dans  la vision 2020 du tourisme, la poursuite de la formation de  l'élément humain et l'amélioration de la qualité du secteur de  manière générale.

Concernant le plan de construction de stations touristiques à  bas coût au profit des familles marocaines, le ministre a indiqué  que ce plan vise à offrir un produit facturé entre 100 et 500 DH ( 12-60 dollars) par jour.

Plusieurs projets importants ont été lancés et d'autres sont en cours de réalisation, a-t-il ajouté.

En dépit des fluctuations que connaît le marché touristique  marocain à cause de l'impact de la crise mondiale sur le secteur,  le Maroc affronte cette étape avec détermination, a dit le  ministre.

Source: Xinhua
Le: 18/05/09
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....