Actualités
Hadji : Le Maroc a ses chances pour le Mondial 2010.
Youssef HadjiDans la lignée de son frère Mustapha, Youssouf Hadji rêve d’emmener le Maroc en Coupe du monde.

Le meneur de jeu nancéien s’apprête à disputer la dernière phase éliminatoire à la Coupe du monde 2010 dans un groupe particulièrement relevé. Le Maroc doit en effet terminer premier d’un groupe où figurent le Togo, le Gabon et le Cameroun. Un défi corsé mais qui ne fait pas peur à Youssouf Hadji, conscient de pouvoir compter sur une génération brillante. « Avec l’équipe nationale, on a une nouvelle génération, des jeunes qui arrivent avec d'énormes qualités.

Je pense qu’il y a vraiment quelque chose à faire. Il y a un travail à effectuer et j’espère que ça aboutira à la qualification au mondial qui reste l’objectif principal. Le groupe est relevé, mais il n’y a de toute façon plus de petites équipes en Afrique. Il faudra se méfier de tout le monde, prendre le maximum de points à domicile et faire des "petits coups" à l’extérieur. Je crois que nous avons nos chances. Il faut y croire et se battre », a expliqué le Marocain sur le site Mountakhab.

Si le Maroc est toujours en course pour participer à la Coupe du monde 2010, il en est de même pour l’Algérie et la Tunisie. La perspective d’un triplé historique du Maghreb séduit grandement le milieu de terrain nancéien, surtout que les pays d’Afrique du Nord ont tout de même connu un gros passage à vide dans les années 2000. « Etre tous les trois en Coupe du monde, ce serait l’idéal. On est tous frères. Ce serait beau le Maghreb réuni dans une coupe du Monde », a assuré Youssouf Hadji, qui espère ainsi être dans la lignée de son frère, Mustapha, qui avait conduit les Lions de l’Atlas à la phase finale française de 1998.

Source: FOOT01
Le: 12/03/09
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....