Actualités
Les grands projets structurants lancés au Maroc, des rêves en passe de devenir une réalité (responsable français)!
TGV MarocLes grands projets structurants lancés au Maroc, sous l'impulsion de SM le Roi Mohammed VI, "sont des rêves qui sont progressivement en train de devenir une réalité", a déclaré dimanche le Directeur général de la Caisse française des dépôts, Augustin de Romanet, en marge du Forum de Paris, qui s'est tenu sous le thème: "Sauver la Méditerranée".

"Je pense au projet Tanger-Med et à la grande ligne de TGV" qui va de Casablanca à Tanger, a affirmé M. de Romanet, dans une déclaration à la MAP, faisant observer que ce genre de projets produisent des bénéfices socio-économiques et pas seulement financiers et permettent à la population marocaine de déployer ses énergies.

A seulement quatorze kilomètres de Gibraltar, le port de Tanger-Med est situé dans un endroit "totalement stratégique", a-t-il relevé, ajoutant que ce grand projet structurant est promis à "un très grand avenir, en étant notamment une porte vers l'Afrique".

M. Hassan Abouyoub, Ambassadeur itinérant de SM le Roi, a souligné, pour sa part, que "quand on construit des infrastructures de la taille de Tanger-Med, on construit pour plusieurs générations".

Il ne s'agit là que de la partie visible de l'iceberg, a-t-il fait remarquer, dans la mesure où le Maroc a entrepris ces dix dernières années de mettre à niveau son économie et de restaurer sa compétitivité, dans le cadre d'une vision stratégique tous azimuts.

De par ses capacités technologiques et de compétitivité, le port de Tanger-Med est mieux armé pour affronter la concurrence internationale, a souligné M. Abouyoub, pour qui la crise économique mondiale va profiter à ce complexe portuaire.

Source: MAP
Le: 31/03/09
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....