Actualités
Sit-in de solidarité avec le peuple palestinien
solidarité avec le peuple palestinien

Un sit-in de solidarité avec le peuple palestinien a été organisé, dimanche après-midi à Casablanca, pour condamner l'agression menée par l'armée israélienne contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza.

Près de trois mille manifestants, représentant plusieurs sensibilités politiques, associatives et culturelles, se sont rassemblés pour dénoncer les attaques aériennes «barbares» tuant des civiles désarmés dont les femmes et les enfants.

Arborant les drapeaux marocain et palestinien, les manifestants ont exprimé la solidarité et le soutien indéfectible du Maroc avec le peuple palestinien jusqu'au recouvrement de l'indépendance et l'établissement de l'Etat palestinien avec Al-Qods Acharif comme capitale.

Ils ont scandé des slogans condamnant les raids «aveugles» de l'aviation de l'ennemie qui a fait des centaines de victimes parmi les civiles, appelant la communauté internationale à intervenir pour mettre fin à cette «boucherie».

Le Maroc avait condamné «vigoureusement», samedi, les opérations militaires massives et dénoncé avec fermeté l'usage disproportionné de la force et cette tragique escalade de la violence.

Depuis le déclenchement des opérations de largage des bombes sur la bande de Gaza, les bombardiers israéliens ont tué plus de 315 personnes et blessé des centaines d'autres, selon les chiffres provisoires établis par les services palestiniens d'urgence.

Ce sit-in a été organisé à l'appel du Comité local de soutien avec les peuples palestinien et irakien.

Dimanche matin, un autre sit-in de solidarité avec le peuple palestinien a été organisé par la Confédération démocratique du travail (CDT).

Source: MAP
Le: 29/12/08

 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....