Actualités
Redéploiement d'un contingent de 366 éléments des Forces Auxiliaires au niveau de la préfecture de Salé.
Forces Auxiliaires au MarocUn contingent de 366 éléments des Forces auxiliaires a été redéployé lundi au niveau de la préfecture de Salé, dans le cadre de la restructuration des unités territoriales des Forces auxiliaires.

Cette opération, qui fait partie d'un plan visant à renforcer l'administration territoriale, s'inscrit dans le cadre de la politique de proximité qui a pour objectif la consolidation de la sécurité des personnes et des biens, a précisé, dans une déclaration à la presse, le Colonel Mohamed Boukamata, Chef du service matériel à l'Inspection générale des Forces Auxiliaires.

Ces brigades territoriales mises à la disposition de l'autorité locale, constituent un outil complémentaire de l'action des autres organismes de sécurité opérant au niveau de la préfecture, a-t-il ajouté.

Cette initiative qui a concerné dans sa première phase, 11 préfectures de la région du grand Casablanca, rappelle-t-on, sera suivie d'autres opérations de redéploiement à Tanger, Fès, Meknès et Marrakech, et touchera, à fin 2009, une vingtaine de provinces et préfectures à travers le Royaume.

Les éléments de ces brigades, qui avaient bénéficié d'une formation de trois mois, sont dotés notamment de nouveaux véhicules (30) et de matériels de communication leur permettant de mener à bien leur mission dans le cadre de la politique de proximité menée par le ministère de l'Intérieur.

Source: MAP
Le: 10/03/09
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....