Actualités
Festival International de Film de Marrakech : Projection du film ZERO BRIDGE
Festival international du film de marrakech Le film de coproduction américano-indienne "ZERO BRIDGE" du réalisateur Tariq Taha a été projeté, samedi, en compétition à la 8ème édition du Festival International de Film de Marrakech (FIFM) qui s'est ouvert la veille dans le ville ocre.

Ce film de 90 min raconte l'histoire d'un jeune garçon effronté, Dilawar, qui vit au côté d'un oncle sévère en lisière de la ville de Srinagar dans la région de Kashmir. Et comme sa condition actuelle ne lui convenait plus, il décide de quitter son oncle afin de rejoindre en catimini sa mère adoptive à Delhi.

Mais auparavant, futé qu'il est, il demande à la jeune et brillante Bani de l'aider à faire ses devoirs, qu'il va revendre à ses camarades de classe jusqu'au jour où il va se faire prendre.

S'effiloche alors le lien qu'il avait tissé avec Bani et commence pour lui une vie nouvelle qu'il mène sur les marchés en volant de l'argent. Dans le film, sous- titrés en arabe, anglais et français, les rôles sont interprétés par les acteurs Mohamed Amran, Ali Mohammed Dar (l'oncle) et Tania Khan (Bani).

De nationalité américaine, Tariq Taha est né à New York Quinze longs métrages sont en compétition pour l'Etoile d'Or/Grand Prix, le Prix du jury et ceux des meilleures interprétations masculine et féminine de cette 8-ème édition du FIFM dont la clôture est prévue le 22 novembre courant.

Le film marocain "Kandisha" de Jérôme Cohen-Olivar est en compétition aux côtés d'autres films venant des Philippines, l'Allemagne, l'Islande, l'Irlande, l'Argentine, le Danemark, la Finlande, l'Italie, la Chine, la Pologne, la Russie, les Etats-Unis et l'Inde.

Source: MAP
Le: 17/11/08
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....