Actualités
Nouvelle évasion d'un centre de détention au Maroc.

Prison maroc Une nouvelle évasion collective s'est produite au Maroc et cette fois ce sont cinq jeunes délinquants qui ont réussi dans la nuit de dimanche à lundi à s'échapper d'une maison de correction de Salé, près de Rabat, a indiqué l'administration pénitentiaire.

Selon un communiqué publié lundi, les cinq mineurs, détenus de droit commun, se sont évadés du Centre de réforme et d'éducation de Salé. Le délégué général de l'administration pénitentiaire Moulay Hafid, qui a été nommé fin avril par le roi, a aussitôt décidé la suspension temporaire du directeur du Centre et du chef de détention après avoir constaté plusieurs dysfonctionnements, précise le texte.

Le 7 avril, neuf détenus islamistes, condamnés à de lourdes de peines à la suite des attentats de Casablanca de 2003, s'étaient échappés du pénitencier de Kenitra, au nord de Rabat. Ils s'étaient évadés en creusant un tunnel qui aboutissait dans le jardin du directeur de la prison.

L'un d'entre eux a été arrêté le 1er mai et les autres sont activement recherchés.

Une enquête a été ouverte avec les employés du pénitencier pour élucider les circonstances de l'évasion et émettre des avis de recherches contre les évadés, selon un communiqué de la délégation générale.

Source: AFP
Le: 03/06/08

Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....