Actualités
Le Maroc à l’épreuve du Cameroun, en éliminatoires CAN – Mondial 2010.
Coupe du monde 2010 Le Onze marocain devrait défier son « adversaire irréductible » du Cameroun pour assurer une présence, tant désirée, à la première Coupe du monde sur le sol africain en 2010.

Les commentateurs marocains des médias publics se sont accordés, peu après l’annonce du résultat du tirage au sort du 3ème et dernier tour des éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la Coupe du monde 2010, mercredi, au siège de la FIFA, à Zurich, à reconnaître « la mission difficile » que « les Lions de l’Atlas » du Maroc devraient réussir face aux « Lions indomptables » du Cameroun.

Le Maroc, qui se trouve dans le groupe A aux côtés du Cameroun, du Togo et du Gabon, doit réussir « l’impossible », selon les milieux sportifs marocains, surtout qu’il n’a jamais pu venir à bout du Cameroun dans une confrontation officielle.

Les Marocains se souviennent de la défaite « amère » essuyée par leur sélection devant les Camerounais en demi-finale de la CAN 1988 à Casablanca, la seule CAN organisée par le Maroc.

Les résultats du Onze chérifien, coaché depuis juillet dernier par le Français Roger Lemerre, lors du 2ème tour des éliminatoires combinées CAN - Mondial 2010, ont, de surcroît, laissé « sceptiques » les milieux sportifs marocains sur les potentialités des « Lions de l’Atlas ». Ils étaient « peu convaincants » malgré leur première place dans le groupe 8 (devant le Rwanda et la Mauritanie), relèvent les observateurs.

Le 3ème tour, réparti en six journées, se disputera du 28 mars au 15 novembre 2009.
Le premier du groupe se qualifie à la phase finale de la Coupe du monde, en Afrique du Sud, tandis que les trois premiers vont disputer la phase finale de la CAN 2010, prévue en Angola.

Source: APA
Le: 22/10/08
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....