Actualités
Lancement de la campagne d'été pour la promotion de la détaxation au profit des MRE et des touristes
détaxation au profit des MRELa campagne d'été pour la promotion des services de détaxation destinés aux MRE et touristes a été lancée jeudi à Rabat, dans le cadre de la promotion du tourisme et la modernisation du commerce au Maroc.

Cette campagne est initiée par "Premier Tax Free", gestionnaire des services de détaxation au Maroc, en partenariat avec Visa, la Banque populaire et le centre commercial "Mega Mall".

"La collaboration avec ces entités s'inscrit dans le cadre des efforts consentis pour accroître l'attrait du Maroc en tant que destination touristique et de shopping largement prisée", a indiqué M. Saad Sefrioui, Directeur général de "Premier Tax Free" (Morocco Tourist Refound), mettant en exergue les retombées positives de l'application de cette mesure fiscale sur le secteur du commerce dans le Royaume.

En vigueur depuis 2008 au Maroc, ce service de détaxe permet au bénéficiaire de récupérer la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur ses achats à partir de 2000 dirhams, effectués dans les différents commerces installés dans les aéroports, les ports ou dans les centres commerciaux du pays affichant le label du "Premier Tax Free".

Du côté des commerçants, cette mesure leur permet de faire profiter leur clientèle d'une remise sur les prix d'achat sans que cela ne diminue pour autant leur marge de bénéfice, précise-t-on auprès de "Premier Taxe Free".

La Direction Générale des Impôts avait confié en 2007 la gestion de la détaxe à un consortium marocain et irlandais "Morocco Tourist Refund SA" suite à un appel d'offres, pour promouvoir le "label Morocco", en parfaite synergie avec la vision stratégique de relance tracée pour des secteurs du tourisme et de l'artisanat.

Source: MAP
Le: 17/07/09

 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....