Actualités
Assassinat de Noureddine Saleh en Espagne Le consul général du Maroc à Madrid suit l'affaire!
Ambassade du Maroc en espagne Le consul général du Maroc à Madrid, Youns Tijani, a pris contact avec les autorités espagnoles pour s'enquérir des circonstances de l'assassinat du Marocain Noureddine Saleh, tué dans la nuit de lundi à mardi à l'intérieur de la cafétéria qu'il gérait près de la capitale espagnole.

Les autorités policières ont informé M. Tijani que le ressortissant marocain, propriétaire d'une cafétéria dans la localité de Guadalix de la Sierra, a été tué par balle par un citoyen espagnol, suite à une discussion violente entre les deux à l'intérieur de l'établissement.

Le Consul a également donné ses instructions aux services sociaux du consulat pour prendre les mesures nécessaires afin d'apporter soutien et réconfort à la famille de la victime, qui vit dans une petite localité au nord de Madrid.

Un porte-parole de la Garde civile avait indiqué à la MAP que feu Noureddine Saleh, né en 1970 à Al-Hoceima, a eu mardi à 01h00 (lundi 23h00 GMT) une altercation avec un client espagnol qui n'a pas hésité à sortir un pistolet et à tirer sur lui en plein visage.

Une patrouille de la Garde civile s'est rendue sur le lieu de l'incident après avoir reçu un appel téléphonique, pour surprendre l'auteur présumé du crime en pleine bagarre à l'extérieur de l'établissement, avec une serveuse et un autre client, tous les deux de nationalité marocaine.

Les deux ressortissants marocains, qui tentaient de retenir l'auteur du tir jusqu'à l'arrivée de la police, ont été légèrement blessés, a ajouté le porte-parole.

Les services des urgences dépêchés sur place ont essayé vainement de réanimer le ressortissant marocain mais ils n'ont pu que constater son décès, suite à ce coup mortel.

Les deux ressortissants marocains ont reçu des soins sur place, alors que l'auteur du tir, légèrement blessé à la tête, a été transféré dans un hôpital de Madrid sous la surveillance de la Garde civile qui a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet incident.

Source: MAP
Le: 18/09/08
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....