Actualités
Luxueux complexe touristique des Emirats pour 400 millions de dollars
Complexe touristique Un groupe émirati d'investissement a donné mercredi le coup d'envoi pour la réalisation à Marrakech d'une cité touristique luxueuse d'un coût global de 400 millions de dollars, a-t-on indiqué de source gouvernementale marocaine.

Baptisé "Porta Moda" de Marrakech, le complexe sera réalisé sur une superficie de plus de 30 hectares par le groupe Abu Dhabi Investment House, selon la même source. Il comprendra des résidences, un hôtel de luxe, des espaces de loisirs ainsi que plusieurs centres commerciaux.

Le complexe touristique se démarquera des cités de luxe déjà implantées à Marrakech par l'édification sur son site d'un grand centre international dédié à "l'industrie de l'habillement, à la mode et à l'ameublement".

Le projet "Porta Moda" permettra la création de 8.000 emplois, toujours selon la même source. Il est appelé à augmenter la capacité d'accueil dans la ville ocre, l'une des principales destinations touristiques du Maroc et du Maghreb.
Outre le Maroc et les Emirats arabes unis, Abu Dhabi Investment house prévoit la réalisation du même projet en Tunisie et en Inde, selon un site internet.

Le ministère marocain du Tourisme a récemment indiqué que le Maroc compte construire chaque année de nouveaux hôtels pour pouvoir accueillir 10 millions de touristes vers 2010, contre 7,45 millions en 2007.

Source: AFP
Le: 20/11/08
 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....