Actualités
Vague de chaleur jusqu'à dimanche au Maroc
La chaleur au MarocLa vague de chaleur que connaît le Maroc, depuis quelques jours, se maintiendra jusqu'à dimanche pour céder la place à une baisse des températures à partir de lundi, a fait savoir mercredi Mohamed Bellouchi, responsable à la Direction de communication de la météorologie nationale.

«L'anticyclone qui draine du Sud des masses d'air chaud et sec va s'affaiblir à partir de lundi pour laisser le passage à des masses d'air marin frais et légèrement humide», a-t-il déclaré à la MAP.

Ce changement, qui interviendra dans la nuit de dimanche à lundi, va se traduire par un rafraîchissement de l'air dans le Royaume et le retour du mercure au niveau normal de la saison, a-t-il expliqué ajoutant que la température pourra même accuser une légère baisse.

Jusqu'a dimanche, la chaleur se situera entre 38 et 43 degrés dans le Tadla, le Haouz et Rhamna, le versant Est, l'Oriental, le Souss et les provinces du Sud.

Sur les côtes, la température variera entre 26 et 31 degrés et se situera dans le reste du pays entre 33 et 37 degrés.

Les nuits seront relativement fraîches et la température se situera entre 20 et 25 degrés. La vague de chaleur qui a concerné le pays durant cette partie du mois d'août a été «plus fréquente et plus longue dans la durée'', a expliqué M. Bellouchi rapellant qu'elle touché notamment le Souss, Tadla, le Haouz Rhamna et les provinces du Sud.

Source: MAP
Le: 20/08/09

 
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....