Actualités
Coup d’envoi du 3ème tournoi Casa-Foot.

Casa Foot Le coup d’envoi de l’opération «Casa-Foot» a été donné, le 24 juillet dernier, à la wilaya du Grand Casablanca. Les organisateurs étaient tous au rendez-vous pour le démarrage de l’événement: les responsables de la Préfecture, l’opérateur de télécom Wana, le Conseil de la commune urbaine de Casablanca et la Ligue du Grand Casablanca de football.

Comme son nom l’indique, Casa-Foot est un tournoi casablancais annuel de football, qui se tiendra cette année dans 10 préfectures différentes. Il regroupera 5.000 jeunes, répartis sur 300 équipes (30 par préfecture) qui disputeront 1.647 matchs. Abdelmajid Dolmy, figure emblématique du football marocain et prix de l’Unesco du fair-play en 1992, participera en tant que conseiller sportif à l’événement.

«S’inscrivant dans une vision d’animation sociale et sportive dans le cadre de l’INDH, le programme vise à inculquer certaines valeurs aux jeunes telles que l’esprit d’équipe et le travail collectif», a déclaré Mouâad Jamai, gouverneur chargé du secrétariat général de la Préfecture de Casablanca. Pour y participer, les jeunes âgés entre 10 et 16 ans ne doivent relever d’aucun club officiel de football, être scolarisés et habiter dans l’un des quartiers casablancais ciblés par l’INDH.

L’enjeu étant de renforcer la politique de proximité et prospecter de nouveaux talents. D’ailleurs, à l’issue de la compétition, 200 jeunes seront sélectionnés et confiés aux clubs casablancais. L’opération sera soutenue durant trois années consécutives par l’opérateur Wana qui a décidé d’y associer sa marque « Bayn ».

D’autres événements sportifs seront également financés par le même opérateur, qui se fixe pour objectif la promotion du football féminin et l’organisation de futurs tournois de boxe, de vélo et de basket-ball. Rappelons qu’il s’agit de la troisième édition de Casa-Foot et que des opérations similaires telles que «Laâyoune Foot» ont été lancées cette année dans d’autres régions du Royaume.

Source: L'économiste
Le: 26/07/08

Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats....